résiliation mutuelle santé

2 réponses
quelqunduweb
bonjour

j'ai ecrit en mai 2003, un courrier demandant l'arret a l'd'adhésion de ma
mutuelle...
celle ci me réponds que la radiation sera pris en compte lorque je me serais
acquiter des 4 mois (janvier a avril) que je n'ai pas encore régler...

ma situation financiere ne me permettant pas de régler cette somme (170
euros), je suis au RMI depuis cette période...

et donc tous les mois la facture augmente de 40 euros (cout de la
cotisation)
aujourd'hui cela s'élève a 400 euros

est ce normal qu'après une demande de radiation, cette mutuelle continue a
me facturer de nouveaux mois alors que je refusses de la payer (j'ai
interdit les prélévements au près de ma banque) ?

que faire

merci de vos conseils ?

Marc webis@ifrance.com

2 réponses

Jacques.vincent
bonjour, pour toute résiliation d'un contrat d'assurance il y a une date d
échéance à respecter. on ne peut pas résilier à n'importe quel moment de
l'année. essayez tt de meme de discuter de votre situation financière avec
cet organisme, on peut toujours espérer un peu d'humanité.
"quelqunduweb" a écrit dans le message de
news:3f9e5b22$0$237$
bonjour

j'ai ecrit en mai 2003, un courrier demandant l'arret a l'd'adhésion de

ma
mutuelle...
celle ci me réponds que la radiation sera pris en compte lorque je me

serais
acquiter des 4 mois (janvier a avril) que je n'ai pas encore régler...

ma situation financiere ne me permettant pas de régler cette somme (170
euros), je suis au RMI depuis cette période...

et donc tous les mois la facture augmente de 40 euros (cout de la
cotisation)
aujourd'hui cela s'élève a 400 euros

est ce normal qu'après une demande de radiation, cette mutuelle continue a
me facturer de nouveaux mois alors que je refusses de la payer (j'ai
interdit les prélévements au près de ma banque) ?

que faire

merci de vos conseils ?

Marc

Toccata
Dans l'article <3f9e5b22$0$237$,
a écrit :

j'ai ecrit en mai 2003, un courrier demandant l'arret a l'd'adhésion de ma
mutuelle...

mutuelle de quoi ?

celle ci me réponds que la radiation sera pris en compte lorque je me serais
acquiter des 4 mois (janvier a avril) que je n'ai pas encore régler...

Vous avez adhéré à je ne sais quoi qui doit avoir des conditions
générales comportant notamment un chapitre "résiliation" ou "fin
d'adhésion".

Pour être radié, il faut avoir respecté les clauses de ce chapitre. Il
semblerait que ce ne soit pas le cas.

ma situation financiere ne me permettant pas de régler cette somme (170
euros), je suis au RMI depuis cette période...

et donc tous les mois la facture augmente de 40 euros (cout de la
cotisation)
aujourd'hui cela s'élève a 400 euros

est ce normal qu'après une demande de radiation, cette mutuelle continue a
me facturer de nouveaux mois alors que je refusses de la payer (j'ai
interdit les prélévements au près de ma banque) ?

C'est normal si vous n'avez pas respecté la forme prévue. Lisez le
chapitre en question, et demandez votre radiation conformément à ce qui
y est écrit.