Resize automatique de la taille des colonne lors de l'importation d'un fichier texte

8 réponses
Superman
Bonjour,

Mon but est d'ouvrir un fichier texte sur excel:

exemple
pomme chat poire
hibou tete loup

J'utilise la fonction opentext (avec l'espace comme changement de
case) qui fonctionne tr=E9s bien mais mon probleme c'est que les
colonnes ne sont pas mis =E0 la taille du texte qui est dessus.

Auriez vous une solution ?

Merci
Maxime

8 réponses

jean-marc
>"Superman" wrote in message
>news:
Bonjour,

Mon but est d'ouvrir un fichier texte sur excel:

exemple
pomme chat poire
hibou tete loup

J'utilise la fonction opentext (avec l'espace comme changement de
case) qui fonctionne trés bien mais mon probleme c'est que les
colonnes ne sont pas mis à la taille du texte qui est dessus.

Auriez vous une solution ?

Hello,

Ce groupe est spécifiquement dédié à VB6. Pour Excel, il existe
un groupe spécialisé:
microsoft.public.fr.excel.

Tu devrais y trouver des spécialistes du sujet qui sauront
certainement répondre à ta question.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
Superman
Je cherche à faire tout ceci en VB c'est pourquoi je l'ai mis sur ce
forum.
Romuald Aubin
Bjr,

1) xlApp.Selection.CurrentRegion.Columns.AutoFit
2) xlApp.Selection.CurrentRegion.Rows.AutoFit

Où :
XlApp est un objet représentant Excel.Application
1) redimensionne les colonnes par rapport au contenu
2) redimensionne les lignes par rapport au contenu

"Superman" a écrit dans le message de news:

Je cherche à faire tout ceci en VB c'est pourquoi je l'ai mis sur ce
forum.
Superman
Merci ca fonctionne trés bien !!!

Euh par hasard savez aussi comment faire pour centrer le contenu de
chaque case dans sa case ?

Merci beaucoup !!
Jacques93
Bonjour Superman,
Superman a écrit :
Merci ca fonctionne trés bien !!!

Euh par hasard savez aussi comment faire pour centrer le contenu de
chaque case dans sa case ?

Il y a deux moyens très simples de connaître le code nécessaire à ce
genre d'opération :

- Lire la documentation VBA du produit concerné (OK c'est long ;-) )

- Utiliser l'enregistreur de macro :

Outils => Macro => Nouvelle Macro
Valider le nom de la macro
Sélectionner la plage à centrer
Faire le centrage désiré
Outils => Macro = Arrêter l'enregistrement
<Alt-F11> pour rentrer dans VBE, et il ne reste plus qu'à récupérer le
code voulu après un éventuel amincissement

Je te laisse essayer ...

--
Cordialement,

Jacques.
Superman
Merciiiiiiiii c'est bon c'est fait !

Par contre la j'ai un autre souci j'aimerais ouvrir plusieus fichiers
texte sur EXCEL sur plusieurs feuille differents.
On aura donc chaque document texte sur une feuille.
Savez vous comment efffetuer ceci ?

Merci de votre aide !
Patrice Henrio
comment ferais-tu à la main ?

Pour savoir le code correspondant tu fais comme Jacquers93 t'a expliqué.
Tu commences un enregistrement de macro. Tu fais ce que tu souhaites
automatiser. Tu arrêtes ta macro et tu vas lire le code dans VB. Tu essaies
de comprendre ce que fait chaque ligne de code et tu peux ensuite l'utiliser
comme tu veux.

Je m'y connais un peu en VBA mais à chaque fois que je ne me souviens plus
de certaines commandes, c'est comme cela que je fais.

"Superman" a écrit dans le message de news:

Merciiiiiiiii c'est bon c'est fait !

Par contre la j'ai un autre souci j'aimerais ouvrir plusieus fichiers
texte sur EXCEL sur plusieurs feuille differents.
On aura donc chaque document texte sur une feuille.
Savez vous comment efffetuer ceci ?

Merci de votre aide !

Superman
Merci c'est fait !!