Resize de partition

Thierry
Bonjour,

Sous XP SP3. J'ai resizé une partition NTFS (7G -> 17G) vec le gpart
d'Ubuntu mais apres reboot l'explorer m'indique l'ancienne taille, tandis
diskpart m'indique la nouvelle.
J'ai essayé des rescan ou chkdisk pour que essayer de faire relire les infos
NTFS mais sans succes.

Une idée ?

Pascal Hambourg
Salut,

Thierry a écrit :

Sous XP SP3. J'ai resizé une partition NTFS (7G -> 17G) vec le gpart
d'Ubuntu mais apres reboot l'explorer m'indique l'ancienne taille, tandis
diskpart m'indique la nouvelle.

La taille vue par l'explorateur est celle du système de fichiers.
Gpart a seulement augmenté la taille de la partition (le contenant) ou
aussi celle du système de fichiers NTFS qui est dedans (le contenu) ?
Thierry
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gb7lgr$2q57$

[...]

Justement, difficile de savoir puisque de
Thierry
[...]

Justement, difficile de savoir puisque les différents utilitaires donne des
tailles différentes:
diskpart me donne cette info :
Volume 3 C SYSTEM NTFS Partition 17 GB Sain
Système

Au niveau des partitions, Diskext donne:
Extents for C:
Extent [1]:
Disk: 0
Offset: 32256
Length: 18399919104
C'est bien 17GO.

Par contre le NTFSInfo de sysinternals indique l'ancienne taille:

Volume Size
-----------
Volume size : 8001 MB
Total sectors : 16386236
Total clusters : 2048279
Free clusters : 314906
Free space : 1230 MB (15% of drive)

Donc effectivement il semble que seule la partition a été resizée.
Comment resizer le FS ?
Pascal Hambourg
Thierry a écrit :

[...]

[...]
Donc effectivement il semble que seule la partition a été resizée.
Comment resizer le FS ?

Tu peux essayer avec ntfsresize sous Ubuntu - avec les précautions
d'usage - si gpart (gpart ou gparted ?) ne le permet pas. Dans Debian
c'est dans le paquet ntfsprogs, ça doit être pareil.