Resize partitions avec gparted

Le
jerome moliere
--001485f7cad4a2420b047c98a8dc

je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je voudrai
diminuer la taille de la partition NTFS attribuée à Windows (467Go) de
manière à installer un multiboot grub pour démarrer une debian et sid=
ux
Le souci est que gparted me raconte qu'il n'arrive pas à lire les
informations requises et donc ne propose aucunement l'option de retaillage
de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et quels ont é=
té vos
réactions?
merci d'avance
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--001485f7cad4a2420b047c98a8dc

Bonjour,<br>je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je v=
oudrai diminuer la taille de la partition NTFS attribuée à Windows (467=
Go) de manière à installer un multiboot grub pour démarrer une debian=
et sidux <br>
Le souci est que gparted me raconte qu&#39;il n&#39;arrive pas à lire les=
informations requises et donc ne propose aucunement l&#39;option de retail=
lage de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et quels on=
t été vos réactions?<br>
entor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoug=

--001485f7cad4a2420b047c98a8dc--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

jerome moliere
Le #20922331
--0016e6407f5246a584047c98c525

Le 7 janvier 2010 21:10, jerome moliere
Bonjour,
[...]

a priori c'est une limitation de gparted et qtparted n'a pas cette
limitation je vais donc tester avec system rescue cd désolé du buzz
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e6407f5246a584047c98c525

Le souci est que gparted me raconte qu&#39;il n&#39;arrive pas à lire les informations requises et donc ne propose aucunement l&#39;option de retail lage de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et quels on t été vos réactions?<br>

--0016e6407f5246a584047c98c525--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le #20922301
Le Thu, 7 Jan 2010 21:10:12 +0100
jerome moliere
Bonjour,
[...]

As-tu bien installé tous les paquets recommandés et suggérés par gparted
concernant le ntfs ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Le #20922321
Salut,

jerome moliere a écrit :

[...]

J'ai vu passer un problème similaire dans le forum de debian-fr.org à
propos d'une partition FAT32 de 150 Go. La personne a finalement réussi
avec gparted d'Ubuntu.

a priori c'est une limitation de gparted et qtparted n'a pas cette
limitation je vais donc tester avec system rescue cd désolé du buzz

Ou as-tu trouvé cette information ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Le #20924931
jerome moliere a écrit :
Bonjour,
[...]

habituellement je respecte le principe : retaillage des partitions
windows sous windows et retaillage des partitions linux sous linux. tu
bootes sous windows, tu défragmentes tu rezises avec l'utilitaire de
windows et hop le tour est joué. enfin c'est ce que je viens de faire
sur mon nouveau pc. évidemment ça ne répond pas à ta question :D

Bye bye
GiGGz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Leurent
Le #20925081
GParted fonctionne très bien même pour windows. Un petit defrag sous
windows, un resize avec gparted (livecd) et pour finir un nouveau defrag
sous windows.
giggzounet a écrit :
jerome moliere a écrit :
Bonjour,
[...]

Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
Le #20929561
--0016361e7a6c71da6b047cab2bb8

Le 8 janvier 2010 09:09, Thierry Leurent écrit :

GParted fonctionne très bien même pour windows. Un petit defrag sous
windows, un resize avec gparted (livecd) et pour finir un nouveau defrag
sous windows.

c'est exactement ce que j'ai fait simplement la version livrée avec sidu x
ne savait pas faire celle livrée avec sysrecue cd OUI...

merci

--

Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016361e7a6c71da6b047cab2bb8

GParted fonctionne très bien même pour windows. Un petit defrag sous<br >
windows, un resize avec gparted (livecd) et pour finir un nouveau defrag<br >
sous windows. --