Resize partitions avec gparted

6 réponses
jerome moliere
--001485f7cad4a2420b047c98a8dc
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je voudrai
diminuer la taille de la partition NTFS attribu=E9e =E0 Windows (467Go) de
mani=E8re =E0 installer un multiboot grub pour d=E9marrer une debian et sid=
ux ...
Le souci est que gparted me raconte qu'il n'arrive pas =E0 lire les
informations requises et donc ne propose aucunement l'option de retaillage
de la dite partition..Avez vous eu d=E9j=E0 de tels soucis et quels ont =E9=
t=E9 vos
r=E9actions?
merci d'avance
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001485f7cad4a2420b047c98a8dc
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br>je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je v=
oudrai diminuer la taille de la partition NTFS attribu=E9e =E0 Windows (467=
Go) de mani=E8re =E0 installer un multiboot grub pour d=E9marrer une debian=
et sidux ...<br>
Le souci est que gparted me raconte qu&#39;il n&#39;arrive pas =E0 lire les=
informations requises et donc ne propose aucunement l&#39;option de retail=
lage de la dite partition..Avez vous eu d=E9j=E0 de tels soucis et quels on=
t =E9t=E9 vos r=E9actions?<br>
merci d&#39;avance<br>Jerome<br clear=3D"all"><br>-- <br>Jerome Moliere - M=
entor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoug=
hts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--001485f7cad4a2420b047c98a8dc--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

jerome moliere
--0016e6407f5246a584047c98c525
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 7 janvier 2010 21:10, jerome moliere a écri t :

Bonjour,
je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je voudrai
diminuer la taille de la partition NTFS attribuée à Windows (467Go) d e
manière à installer un multiboot grub pour démarrer une debian et s idux ...
Le souci est que gparted me raconte qu'il n'arrive pas à lire les
informations requises et donc ne propose aucunement l'option de retaillag e
de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et quels ont été vos
réactions?
merci d'avance

a priori c'est une limitation de gparted et qtparted n'a pas cette
limitation je vais donc tester avec system rescue cd désolé du buzz
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e6407f5246a584047c98c525
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 7 janvier 2010 21:10, jerome moliere <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">jerome.mo </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_qu ote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0p t 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je v oudrai diminuer la taille de la partition NTFS attribuée à Windows (467 Go) de manière à installer un multiboot grub pour démarrer une debian et sidux ...<br>

Le souci est que gparted me raconte qu&#39;il n&#39;arrive pas à lire les informations requises et donc ne propose aucunement l&#39;option de retail lage de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et quels on t été vos réactions?<br>

merci d&#39;avance<br></blockquote><div><br><br>a priori c&#39;est une limi tation de gparted et qtparted n&#39;a pas cette limitation je vais donc tes ter avec system rescue cd désolé du buzz <br></div></div>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br>
<a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspo t.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016e6407f5246a584047c98c525--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 7 Jan 2010 21:10:12 +0100
jerome moliere a écrit:

Bonjour,
je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je voudrai
diminuer la taille de la partition NTFS attribuée à Windows (467Go) de
manière à installer un multiboot grub pour démarrer une debian et sidux ...
Le souci est que gparted me raconte qu'il n'arrive pas à lire les
informations requises et donc ne propose aucunement l'option de retaillage
de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et quels ont été vos
réactions?
merci d'avance
Jerome

As-tu bien installé tous les paquets recommandés et suggérés par gparted
concernant le ntfs ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

jerome moliere a écrit :

je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je voudrai
diminuer la taille de la partition NTFS attribuée à Windows (467Go) de
manière à installer un multiboot grub pour démarrer une debian et sidux ...
Le souci est que gparted me raconte qu'il n'arrive pas à lire les
informations requises et donc ne propose aucunement l'option de retaillage
de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et quels ont été vos
réactions?

J'ai vu passer un problème similaire dans le forum de debian-fr.org à
propos d'une partition FAT32 de 150 Go. La personne a finalement réussi
avec gparted d'Ubuntu.
<http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t$978>

a priori c'est une limitation de gparted et qtparted n'a pas cette
limitation je vais donc tester avec system rescue cd désolé du buzz

Ou as-tu trouvé cette information ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
jerome moliere a écrit :
Bonjour,
je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je voudrai
diminuer la taille de la partition NTFS attribuée à Windows (467Go) de
manière à installer un multiboot grub pour démarrer une debian et sidux ...
Le souci est que gparted me raconte qu'il n'arrive pas à lire les
informations requises et donc ne propose aucunement l'option de
retaillage de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et
quels ont été vos réactions?
merci d'avance
Jerome

--

Salut,

habituellement je respecte le principe : retaillage des partitions
windows sous windows et retaillage des partitions linux sous linux. tu
bootes sous windows, tu défragmentes tu rezises avec l'utilitaire de
windows et hop le tour est joué. enfin c'est ce que je viens de faire
sur mon nouveau pc. évidemment ça ne répond pas à ta question :D

Bye bye
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Leurent
GParted fonctionne très bien même pour windows. Un petit defrag sous
windows, un resize avec gparted (livecd) et pour finir un nouveau defrag
sous windows.
giggzounet a écrit :
jerome moliere a écrit :
Bonjour,
je viens de recevoir un nouveau laptop (Dell Studio 15) et je voudrai
diminuer la taille de la partition NTFS attribuée à Windows (467Go) de
manière à installer un multiboot grub pour démarrer une debian et sidux
...
Le souci est que gparted me raconte qu'il n'arrive pas à lire les
informations requises et donc ne propose aucunement l'option de
retaillage de la dite partition..Avez vous eu déjà de tels soucis et
quels ont été vos réactions?
merci d'avance
Jerome

--

Salut,

habituellement je respecte le principe : retaillage des partitions
windows sous windows et retaillage des partitions linux sous linux. tu
bootes sous windows, tu défragmentes tu rezises avec l'utilitaire de
windows et hop le tour est joué. enfin c'est ce que je viens de faire
sur mon nouveau pc. évidemment ça ne répond pas à ta question :D

Bye bye
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016361e7a6c71da6b047cab2bb8
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 8 janvier 2010 09:09, Thierry Leurent a
écrit :

GParted fonctionne très bien même pour windows. Un petit defrag sous
windows, un resize avec gparted (livecd) et pour finir un nouveau defrag
sous windows.

c'est exactement ce que j'ai fait simplement la version livrée avec sidu x
ne savait pas faire celle livrée avec sysrecue cd OUI...

merci

--

Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016361e7a6c71da6b047cab2bb8
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 8 janvier 2010 09:09, Thierry Leurent <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">thie </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
GParted fonctionne très bien même pour windows. Un petit defrag sous<br >
windows, un resize avec gparted (livecd) et pour finir un nouveau defrag<br >
sous windows.</blockquote><div><br><br> c&#39;est exactement ce que j&#39 ;ai fait simplement la version livrée avec sidux ne savait pas faire cell e livrée avec sysrecue cd OUI...<br><br><br>merci<br></div><blockquote cl ass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); mar gin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
-- <br></blockquote></div>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://ro mjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--0016361e7a6c71da6b047cab2bb8--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS