[résolu] cadeau empoisonné

willpot
Avec le magazine "Windows News" de novembre 2008, le N° 174, était donné 2
CD "Retouchez vos photos" de Micro Application.
J' ai installé ce logiciel assez performant pour remplacer Photoshop .
Mais, parce qu'il y a un gros MAIS,
lors de l' utilisation d' Outlook express, je suis aperçus que je ne pouvais
pas faire de sauvegardes de .gif ou .jpg , c' était grisé.
J' ai désinstallé ce foutu logiciel et j' ai put refaire les sauvegardes.
Par la suite, j' ai réinstallé le petit clone de photoshop, mais sans coché
aucune case, lors de la demande des formats de fichier.
tout est redevenu dans l' ordre.
cas typique d' interdépendance ! c' est peut-être inscrit dans une FAQ ?

Luc
willpot a écrit...

[...]

Il semblerait que l'installation de ce programme modifie le 'Niveau de
risque par défaut pour les PJ de fichiers' dans la stratégie de groupe
(passage de 'Risque modéré' par défaut à 'Risque élevé', en tous les cas,
les symptômes que tu décris correspondraient exactement à une telle
modification

Si tu veux essayer, tu pourrais réinstaller le programme en question et....

- si tu es sous XP Pro, lancer gpedit.msc dans la commande 'Exécuter' pour
ouvrir la 'Stratégie de groupe' et aller dans 'Stratégie d'Ordinateur
local' --> 'Configuration utilisateur' --> 'Modèle d'administration' -->
'Composant Windows' --> 'Gestionnaire de PJ --> vérifier si le 'Niveau de
risque par défaut pour les PJ de fichiers' est activé et si oui, le marquer
'Non configuré' ou le régler sur 'Risque modéré'

- si tu es sous XP familial où gpedit.msc n'existe pas si je ne m'abuse, il
faut agir directement dans le registre, voir si la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
existe et si oui, modifier la donnée de la valeur DefaultFileTypeRisk qui
doit être à 1806 (risque élevé) pour la fixer à 1807 (risque modéré qui
n'inclut pas les jpg) ou, supprimer carrément
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
(c'est ce que fait gpedit.msc quand on règle 'Niveau de risque par défaut
pour les PJ de fichiers' sur 'Non configuré'.

Si 'Niveau de risque par défaut pour les PJ de fichiers' est déjà sur 'Non
configuré' ou que la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations
n'existe pas, c'est que l'installateur de "Retouchez vos photos" agit par un
autre biais pour que les jpg et gif soient grisés dans les PJ des messages
d'OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf