[Résolu] plus de place dans la partition /

Le
G-raison
Bonjour,

C'est bon, ça remarche!
Merci quand même d'avoir tanté de m'aider.

Sur le / de 15 Go il y a 4,4 Go d'occupé et 9,4 Go de libre, ce qui
devrait me laisser de la marge.

Bon week-end. :-)
--
@+
gr

Sur le / de 15 Go il y a 4,4 Go d'occupé et 9,4 Go de libre, ce qui
devrait me laisser de la marge.

C'est dommage de ne pas nous dire quelle était l'origine du problème et
comment le problème a été résolu.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

G-raison
Le #6417781
C'est dommage de ne pas nous dire quelle était l'origine du problème et
comment le problème a été résolu.

Au ben c'est tout simple, je n'ai pas trouvé l'origine de l'erreur.
J'ai simplement tout réinstallé, avec cette fois ci une bonne
installation avec tout (KDE, Gnome, programmes pour le développement,
etc...)

Et je ne me remetterai plus jamais en root pour copier des fichiers de
windows vers linux.
D'ailleurs là je viens de le faire pour un seul fichier, je n'ai pas eu
besoin d'être root.

Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer.

--
@+
gr

Nicolas George
Le #6418051
G-raison wrote in message
[...]

C'est dommage que tu n'aies pas cherché à comprendre, et que tu aies eu
recours à une réinstallation depuis le début. Ce n'est pas comme ça que tu
progresseras.

Maintenant que tu as une installation propre, essaie de la garder telle, et
de bien comprendre tout ce que tu fais. Ce qui suppose en particulier de
limiter au maximum les emplois des droits de root : à ton niveau, tu devrais
te limiter à éditer des fichiers de configuration et utiliser les outils
d'administration de ta distribution.

Tout ce qui suppose de copier ou déplacer des fichiers du système, changer
les droits sur des machins, ou quoi que ce soit de ce genre, est à
proscrire.

Fabien LE LEZ
Le #6418041
On 27 Apr 2008 13:45:48 GMT, Nicolas George

Maintenant que tu as une installation propre, essaie de la garder telle, et
de bien comprendre tout ce que tu fais.

Et pour expérimenter, utiliser des machines virtuelles, ce qui permet
de faire autant de conneries qu'on veut sans gêner le système
principal.
Les solutions ne manquent pas : Vserver, UML, Qemu/KVM, VMware...

G-raison
Le #6418331
C'est dommage que tu n'aies pas cherché à comprendre, et que tu aies eu
recours à une réinstallation depuis le début. Ce n'est pas comme ça que tu
progresseras.

Oui, ça je le pense aussi.
Mais là la panne tombait très mal.
Ca faisait 15 jours à tout cassé que j'ai installé cette version de
Mandriva (spring 2008.1 pwp...) et j'avais très mal fait l'installation.
Pour ça que je me suis permis de réinstaller.
Là, c'est bon tout y est.

Malgrès tout je progresse quand même.
J'ai mieux compris la commande "du" et d'autres choses.
Et je mets moins de 2 heures à tout réinstaller backup compris.

Maintenant que tu as une installation propre, essaie de la garder telle, et
de bien comprendre tout ce que tu fais.

C'est mon objectif.
Ceci dit, je n'ai jamais eu de problèmes avec la 2007, et là je me suis
retrouvé avec ce souci.
Il y a aussi un souci récurant avec la touche NumLock que je n'avais pas
avec la 2007, mais bon ça je vais sans doute m'en sortir.

--
@+
gr

G-raison
Le #6418321
[...]

Ouai, je verrais ça plus tard.

Ca en fait des choses à voir en fin de compte.
Sans compter les choses qu'on sait et qu'on utilise mais qui évoluent!

C'est fou l'informatique.

--
@+
gr