Résolu : Poubelle Vista

Albédo
Bonjour.
J'ai posté sur le forum US, et obtenu la réponse en un rien
de temps :

>It's a quirk of Explorer
>that's been showing up
>on some people's machines.
>No known cause yet (...)".

On m'a proposé un vbs qui a rendu sa souplesse à ma
poubelle. Je me demande s'il ne serait pas apparenté à la
proposition que m'avait faite Pierre Torris via ce lien :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexplorer
Sur le moment, je n'avais pas osé le tenter, mais j'avais
peut-être (sûrement ?) tort.
Note : si je connaissais la manoeuvre, je mettrais ici le
lien vers le post en question...
--
a.

JF
*Bonjour Albédo* !

[...]

Merci de l'info, ce sera certainement utile à d'autres.

J'ai retracé ton parcours :

Poubelle Vista et... poubelle Vista
(ou Impossible de sélectionner plus d'un fichier dans la Corbeille)
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/bc51bf1a5a30c6e2/

Poubelle Vista II
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/c9aed1f5cc558e90/

Résolu : Poubelle Vista
http://groups.google.com/groups?threadm=u49cbnwpiha.4112%40tk2msftngp03.phx.gbl

Problems with selecting files in the paperbin
http://groups.google.com/group/microsoft.public.windows.vista.general/browse_thread/thread/fb73d8d0dfed7116/

Voici le fameux VBS :
Fix Single Select.vbs
http://mysite.verizon.net/res18hr7/FixSingleSelect.zip

Son contenu manque de commentaires,
mais on peut déjà voir qu'il traite les clés suivantes :

HKCUSoftwareClassesLocal
SettingsSoftwareMicrosoftWindowsShellBags

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStreamsDefaults

Ça inspire quelqu'un ?

--

Salutations, Jean-François.

Pierre TORRIS
Albédo a écrit dans ce message
[...]

Bonjour,

Rien ne vous obligeait évidemment d'utiliser cet outil, mais
l'important aurait été de le signaler. Cela aurait permis de savoir
quelles étaient les manipulations que vous aviez réellement effectuées.

Sans ce genre d'information, on peut estimer que vous aviez bien
essayé, mais que cela n'avait pas résolu le problème !

Le VBS que vous avez finalement utilisé ne fonctionne pas comme
FixExplorer, mais en utilisant sa première option (quitte à appliquer
votre personnalisation à tous les dossiers ensuite), vous auriez résolu
votre problème dès le début. :-)

Merci de votre retour d'information.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Albédo
"JF" :
| Merci de l'info, ce sera certainement
| utile à d'autres.

Je l'espère, mais apparemment on n'est pas nombreux à avoir
connu ça...

| J'ai retracé ton parcours (...)

Grand merci pour l'aide que tu m'as apportée.

| (...) Ça inspire quelqu'un ?

À moi : un certain soulagement !
--
a.
Albédo
"Pierre TORRIS" :
| (...) Merci de votre retour d'information.

Désolé d'avoir omis une étape, et merci pour votre concours.
--
a.