[RESOLU] probleme de forwarding...

Le
Vinc teteve
--_04452f27-b8bb-42a6-b735-0c0cf4083c10_

Ce matin, à peine une paupière soulevée, ma première pensée a é=
té : mes mails !! Vais-je y trouver une solution ??
La douche expédiée en 5 minutes, rasage inclus, une gorgée de café =
pour finir d'émerger, et me voilà sur le PC avant de filer au boulot
Et là

Tout d'abord un grand merci à tous : ça fonctionne !! J'ai commencé p=
ar supprimer la ligne correspondant au problème du MTU. Aucun souci de ce=
côté làJ'ai bien remis eth0 pour mon interface.Le problème a =
été trouvé avec le tout simple : cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forwarding=
==> 0
rd=1
C'est justement là où le bat blesse Je n'avais pas tapé cette comm=
ande Donc les fichiers de conf étaient bon, mais la commande n'avait p=
as été exécutée

Et voilà !

Je peux me plonger dans les règles de firewalling le coeur léger, avec =
une bonne dose d'espoir de voir mon domaine se monter un jour :)

PS : bon, OK, mon IP c'est 82.240.31.243 mais pas la peine d'en rajouter=
hein :))
Besoin d'un e-mail ? Créez gratuitement un compte Windows Live Hotmail, p=
lus sûr, plus simple et plus complet !
http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp=

--_04452f27-b8bb-42a6-b735-0c0cf4083c10_

<head>
{
margin:0px;
padding:0px
}
body
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</head>
a été : mes mails !! Vais-je y trouver une solution ??<BR>
La douche expédiée en&nbsp;5 minutes, rasage inclus, une gorgée de ca=
fé pour finir d'émerger, et me voilà sur le PC avant de filer au boul=
ot<BR>
Et là<BR>
&nbsp;<BR>
Tout d'abord un grand merci à tous : ça fonctionne !!<BR>&nbsp;<BR>J'ai=
commencé par supprimer la ligne correspondant au problème du MTU. Aucu=
n souci de ce côté là<BR>J'ai bien remis eth0&nbsp;pour mon interf=
ace.<BR>Le problème a été trouvé avec le tout simple : cat /proc/sy=
s/net/ipv4/ip_forwarding ==&gt; 0<BR><BR>
&gt;<BR>&gt;Pour activer le forwding en ipv4 avec sysctl :<BR> &gt;<BR>&gt;=
sysctl net.ipv4.ip_forward=1<BR><BR>
C'est justement là où le bat blesse Je n'avais pas tapé cette comm=
ande Donc les fichiers de conf étaient bon, mais la commande n'avait p=
as été exécutée<BR>
&nbsp;<BR>
Et voilà !<BR>
&nbsp;<BR>
Je peux me plonger dans les règles de firewalling le coeur léger, avec =
une bonne dose d'espoir de voir mon domaine se monter un jour :)<BR>
&nbsp;<BR>
PS : bon, OK, mon IP c'est 82.240.31.243 mais pas la peine d'en rajouter=
hein :))<BR><br /><hr />Besoin d'un e-mail ? Créez gratuitement un co=
mpte Windows Live Hotmail et bénéficiez d'un filtre antivirus gratuit !=
Windows Live Hotmail</a></body>

--_04452f27-b8bb-42a6-b735-0c0cf4083c10_--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le #9587511
Le lundi 13 août 2007 10:07, Vinc teteve a écrit :
là...J'ai bien remis eth0 pour mon interface.Le problème a à ©té trouvé avec
> [...]

C'est justement là où le bat blesse... Je n'avais pas tapé cette
commande... Donc les fichiers de conf étaient bon, mais la commande n'avait

Il ne te reste plus qu'à placer ceci dans ton /etc/sysctl.conf :
net.ipv4.conf.default.forwarding=1
pour que ce réglage soit persistant.

--
Michel Grentzinger