[RESOLU] probleme de forwarding...

Le
Vinc teteve
--_04452f27-b8bb-42a6-b735-0c0cf4083c10_

Ce matin, peine une paupire souleve, ma premire pense a =
t : mes mails !! Vais-je y trouver une solution ??
La douche expdie en 5 minutes, rasage inclus, une gorge de caf =
pour finir d'merger, et me voil sur le PC avant de filer au boulot
Et l

Tout d'abord un grand merci tous : a fonctionne !! J'ai commenc p=
ar supprimer la ligne correspondant au problme du MTU. Aucun souci de ce=
ct lJ'ai bien remis eth0 pour mon interface.Le problme a =
t trouv avec le tout simple : cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forwarding=
==> 0
rd=1
C'est justement l o le bat blesse Je n'avais pas tap cette comm=
ande Donc les fichiers de conf taient bon, mais la commande n'avait p=
as t excute

Et voil !

Je peux me plonger dans les rgles de firewalling le coeur lger, avec =
une bonne dose d'espoir de voir mon domaine se monter un jour :)

PS : bon, OK, mon IP c'est 82.240.31.243 mais pas la peine d'en rajouter=
hein :))
Besoin d'un e-mail ? Crez gratuitement un compte Windows Live Hotmail, p=
lus sr, plus simple et plus complet !
http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp=

--_04452f27-b8bb-42a6-b735-0c0cf4083c10_

<head>
{
margin:0px;
padding:0px
}
body
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</head>
a t : mes mails !! Vais-je y trouver une solution ??<BR>
La douche expdie en&nbsp;5 minutes, rasage inclus, une gorge de ca=
f pour finir d'merger, et me voil sur le PC avant de filer au boul=
ot<BR>
Et l<BR>
&nbsp;<BR>
Tout d'abord un grand merci tous : a fonctionne !!<BR>&nbsp;<BR>J'ai=
commenc par supprimer la ligne correspondant au problme du MTU. Aucu=
n souci de ce ct l<BR>J'ai bien remis eth0&nbsp;pour mon interf=
ace.<BR>Le problme a t trouv avec le tout simple : cat /proc/sy=
s/net/ipv4/ip_forwarding ==&gt; 0<BR><BR>
&gt;<BR>&gt;Pour activer le forwding en ipv4 avec sysctl :<BR> &gt;<BR>&gt;=
sysctl net.ipv4.ip_forward=1<BR><BR>
C'est justement l o le bat blesse Je n'avais pas tap cette comm=
ande Donc les fichiers de conf taient bon, mais la commande n'avait p=
as t excute<BR>
&nbsp;<BR>
Et voil !<BR>
&nbsp;<BR>
Je peux me plonger dans les rgles de firewalling le coeur lger, avec =
une bonne dose d'espoir de voir mon domaine se monter un jour :)<BR>
&nbsp;<BR>
PS : bon, OK, mon IP c'est 82.240.31.243 mais pas la peine d'en rajouter=
hein :))<BR><br /><hr />Besoin d'un e-mail ? Crez gratuitement un co=
mpte Windows Live Hotmail et bnficiez d'un filtre antivirus gratuit !=
Windows Live Hotmail</a></body>

--_04452f27-b8bb-42a6-b735-0c0cf4083c10_--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le #9587511
Le lundi 13 août 2007 10:07, Vinc teteve a écrit :
là...J'ai bien remis eth0 pour mon interface.Le problème a à ©té trouvé avec
le tout simple : cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forwarding ==> 0

C'est justement là où le bat blesse... Je n'avais pas tapé cette
commande... Donc les fichiers de conf étaient bon, mais la commande n'avait
pas été exécutée...

Il ne te reste plus qu'à placer ceci dans ton /etc/sysctl.conf :
net.ipv4.conf.default.forwarding=1
pour que ce réglage soit persistant.

--
Michel Grentzinger