[Résolu] Réparation de XP suite à virus

Paulchen
Salut,

Ça fait un mois que je galérais malgré les appels à ce NG.

Après désinfection par un produit en espagnol (EliBaglA.exe,
pas trouvé d'autre), mon Windows XP Pro SP2 démarrait
en mode normal, mais pas en mode sans échec.

Pour réinstaller, il m'a fallu démonter tous les disques virtuels,
Daemon tools, Alcohol 120, et dans le gestionnaire de périph
un disque virtuel créé par un programme de Paragon.
Sinon, la réparation se plantait et rien ne marchait plus.
Restauration de l'image Acronis.

Puis j'ai réparé avec le CD XP.
Le programme ainsi réparé démarrait bien sans échec, mais
au niveau de Windows Update, l'installer refusait de s'installer,
pour un problème de droits, mais sans me dire où.

A force de surfer, j'ai constaté que mon problème était assez
courant, mais aucune solution apportée par les cadors de Microsoft.

J'ai finalement trouvé le programme Dial-a-fix, dont une option m'a sorti de
là.
Il m'a fallu être patient et ne pas me décourager car cette option a duré.

Il n'a plus fallu qu'ajuster quelques paramètres réseau et
réinstaller quelques programmes, dont Acronis.

En espérant que cette contribution dépannera quelques malheureux.
--
Paulchen

garcin lazare
"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
[...]

Merci pour ce tuyau. En effet Dial A Fix corrige un problème in troduit par

une certaine KB.