resolution dns

luc BEG
bonjour a tous,

sur des stations,
je fais un ping host1, il répond hote non trouvé.
je fais un nslookup du host1 et il trouve direct

si je fais ipconfig/displaydns, je trouve pas le host1 dans le cache.
je fait un flushdns et là, je fais un ping host1 et il répond

pourquoi ne trouve t il pas des le debut en allant cherché sur le serveur
dns ?

merci a tous

Karim Said-Lalouani
Que se passe t'il si tu ping le nom fqdn de la machine?
As-tu vérifier le fichier Hosts ?
Peux-tu mous fournir le résultat de la commande ipconfig /displaydns

--
cdt,

Karim Said-Lalouani