résolution DNS

1 réponse
Michel
Bonjour,

Sur mon controleur de domaine, dans le DNS, quand je fait bouton droit
executer NSLOOKUP, j'ai le message*** Impossible de trouver le nom de
serveur pour l'adresse 192.168.20.201 : Non-
existent domain
Serveur par défaut : UnKnown
Address: 192.168.20.201

Que se passe il?

J'ai aussi acheté un autre server dans le but d'en faire un controleur
secondaire au cas ou.

Lorsque je suis la procedure pour le joindre au domaine comme controleur
secondaire, malgré le fait que je vois le PDC, le nom apparaissant dans la
boite de dialogue n'est pas valide. Je pense que les deux problèmes sont liés?

Merci d'avance pour votre aide
michel

1 réponse

Jeff
On Sun, 19 Aug 2007 10:02:02 -0700, Michel
wrote:

Bonjour,

Sur mon controleur de domaine, dans le DNS, quand je fait bouton droit
executer NSLOOKUP, j'ai le message*** Impossible de trouver le nom de
serveur pour l'adresse 192.168.20.201 : Non-
existent domain
Serveur par défaut : UnKnown
Address: 192.168.20.201

Que se passe il?

Combien de cartes réseau avez vous?

Vérifiez qu'il y a une entrée pour cette adresse dans la zone de
recherche inversée de DNS.

J'ai aussi acheté un autre server dans le but d'en faire un controleur
secondaire au cas ou.

Lorsque je suis la procedure pour le joindre au domaine comme controleur
secondaire, malgré le fait que je vois le PDC, le nom apparaissant dans la
boite de dialogue n'est pas valide. Je pense que les deux problèmes sont liés?

Juste en passant, quelle est la version de votre SBS?
Au cas ou vous seriez en 2003, Avez-vous utilisé l'assistant de
configuration d'un ordinateur serveur de la console SBS?

Merci d'avance pour votre aide
michel

cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/