Résolution Ecran - Access 2007 ou version antérieure

2 réponses
spip_dev_access
Je développe sur Access.

J'ai créé une BD sur écran 19" mais celle-ci est utlisée par du personnel
travaillant sur du 17 ".

De plus ma résolation écran est de 1680 x 1050 (Optimale 32 Bits)

Il s'avère que les Users de cette application utilisent diverses autres
résolutions avec en maximum 1280 x 800.

Donc ce que je vois en entièreté sur mon écran est découpé sur les leurs.

Comment puis-je résoudre cela en dehors de déveloper moi-même ma BD sur une
résoltuioon plus basse.

Exemple un système permettant à la BD de s'adapter à chaque résolution sans
tronquer une partie de l'application et ce peu importe la résoltution
utilisée pour sa création.

Merci

2 réponses

3stone
Salut,

spip_dev_access wrote:
Je développe sur Access.

J'ai créé une BD sur écran 19" mais celle-ci est utlisée par du
personnel travaillant sur du 17 ".

De plus ma résolation écran est de 1680 x 1050 (Optimale 32 Bits)

Il s'avère que les Users de cette application utilisent diverses
autres résolutions avec en maximum 1280 x 800.

Donc ce que je vois en entièreté sur mon écran est découpé sur les
leurs.

Comment puis-je résoudre cela en dehors de déveloper moi-même ma BD
sur une résoltuioon plus basse.

Exemple un système permettant à la BD de s'adapter à chaque
résolution sans tronquer une partie de l'application et ce peu
importe la résoltution utilisée pour sa création.

Sauf cas *très* spécial, c'est une grave erreur de créer une appli
liée à une quelconque résolution.
Ce qui est acceptable, est que l'appli n'écessite une résolution
minimale, mais certainement pas une résolution barbare comme
on en trouve actuellement sur les écrans LCD

Mais, à défaut, tu peux toujours tenter la chose avec ceci
http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr&pgS
http://access.fr.free.fr/download.php?lng=fr&pg2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gloops
Le 26/04/2010 23:28, spip_dev_access a écrit :
Je développe sur Access.

J'ai créé une BD sur écran 19" mais celle-ci est utlisà ©e par du personnel
travaillant sur du 17 ".

De plus ma résolation écran est de 1680 x 1050 (Optimale 32 B its)

Il s'avère que les Users de cette application utilisent diverses a utres
résolutions avec en maximum 1280 x 800.

Donc ce que je vois en entièreté sur mon écran est dé coupé sur les leurs.

Comment puis-je résoudre cela en dehors de déveloper moi-mà ªme ma BD sur une
résoltuioon plus basse.

Exemple un système permettant à la BD de s'adapter à cha que résolution sans
tronquer une partie de l'application et ce peu importe la résoltut ion
utilisée pour sa création.

Merci

Bonjour,

A priori c'est préférable de tester sur toutes les résolut ions
envisagées. C'est rare de penser à tester tous les cas de figur e si on a
affaire à un parc hétérogène, mais au moins ça, ainsi que les versions
d'Access et de Windows. A partir d'un certain nombre de combinaisons on
évite de jouer en plus avec des ActiveX dans les cas où on a de s
équivalents avec appels aux API.

Si on a beaucoup de contrôles à présenter et que ça n e tient pas à
l'écran, il y a la solution des onglets, qui permet de les classer p ar
catégories. Dans les premières versions d'Access ça n'exis tait pas alors
il fallait remplacer par des sous-formulaires.

Et puis si tu arrives à évaluer quelle place occupe le formulai re sur
ton écran avec un affichage équivalent à ce qui apparaî t sur les écrans
des utilisateurs, ça te laisse de la place (enfin ... un peu de plac e)
sur le côté et le bas pour la fenêtre de débogage, au besoin la
calculatrice, éventuellement encore quelques autres bricoles. ç a peut
valoir le coup de passer un peu de temps à mettre ça au point.