Resolution ecran change toute seule

3 réponses
Fltr
Bonjour,
j'ai un home center (Sony XL-100 sous XP SP2 Media Center Edition, carte
graphique nvidia geforce 6600) avec comme Media Center MediaPortal.
Une télé HR ecran plat 16/9 est connectée par une prise HDMI.
Après moult essais j'ai trouvé une résolution qui convient à XP, à ma TV
et à mon Media Center: 1768x992.
Le PC est toujours allumé (pas moi) et il se met en veille tout seul en
cas d'inactivité. La Télé je l'allume et l'éteint 'à la main'.
Tout baigne, sauf que souvent (7/10) quand je 'réveille' le PC il se
retrouve en 800x600.
Galère pour sortir de MediaPortal dont on ne voit qu'un bout, galère
pour accéder aux propriétés d'affichage de XP, etc. !
Quelqu'un pourrait me dire comment empecher ce changement de résolution
ou comment lancer un programme qui remettrait la bonne résolution en
sortie de veille ?

Merci d'avance

Fltr

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Fltr" a écrit dans le message de
news:46dd7da0$0$21143$
Bonjour,
j'ai un home center (Sony XL-100 sous XP SP2 Media Center Edition, carte
graphique nvidia geforce 6600) avec comme Media Center MediaPortal.
Une télé HR ecran plat 16/9 est connectée par une prise HDMI.
Après moult essais j'ai trouvé une résolution qui convient à XP, à ma TV
et à mon Media Center: 1768x992.
Le PC est toujours allumé (pas moi) et il se met en veille tout seul en
cas d'inactivité. La Télé je l'allume et l'éteint 'à la main'.
Tout baigne, sauf que souvent (7/10) quand je 'réveille' le PC il se
retrouve en 800x600.
Galère pour sortir de MediaPortal dont on ne voit qu'un bout, galère pour
accéder aux propriétés d'affichage de XP, etc. !
Quelqu'un pourrait me dire comment empecher ce changement de résolution ou
comment lancer un programme qui remettrait la bonne résolution en sortie
de veille ?

Merci d'avance

Fltr

Bonsoir,

C'est la détection de votre écran qui doit poser un problème, car la
résolution d'affichage est aussi défini par celui-ci.
Avec un écran "informatique" sur votre PC, vous ne devez pas rencontrer ce
genre de problème.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fltr
Fabrice [MVP] a ecrit le 04/09/2007 20:18:
"Fltr" a écrit dans le message de
news:46dd7da0$0$21143$
Bonjour,

Bonsoir,

C'est la détection de votre écran qui doit poser un problème, car la
résolution d'affichage est aussi défini par celui-ci.
Avec un écran "informatique" sur votre PC, vous ne devez pas rencontrer
ce genre de problème.

Oui,
effectivement avec un écran informatique connecté il n'y a pas de problème.
Pourtant ce home center est théoriquement fait pour connecter une TV !

Merci de votre réponse

Fltr

Fabrice [MVP]
"Fltr" a écrit dans le message de
news:46dfbd59$0$21149$
Fabrice [MVP] a ecrit le 04/09/2007 20:18:
"Fltr" a écrit dans le message de
news:46dd7da0$0$21143$
Bonjour,

Bonsoir,

C'est la détection de votre écran qui doit poser un problème, car la
résolution d'affichage est aussi défini par celui-ci.
Avec un écran "informatique" sur votre PC, vous ne devez pas rencontrer
ce genre de problème.

Oui,
effectivement avec un écran informatique connecté il n'y a pas de
problème.
Pourtant ce home center est théoriquement fait pour connecter une TV !

Merci de votre réponse

Fltr

TV.... oui, en secondaire pas en primaire (image nul en TXT, uniquement bon
pour affichage Photo/Vidéo et jeux)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm