Resolution ecran change toute seule

Fltr
Bonjour,
j'ai un home center (Sony XL-100 sous XP SP2 Media Center Edition, carte
graphique nvidia geforce 6600) avec comme Media Center MediaPortal.
Une télé HR ecran plat 16/9 est connectée par une prise HDMI.
Après moult essais j'ai trouvé une résolution qui convient à XP, à ma TV
et à mon Media Center: 1768x992.
Le PC est toujours allumé (pas moi) et il se met en veille tout seul en
cas d'inactivité. La Télé je l'allume et l'éteint 'à la main'.
Tout baigne, sauf que souvent (7/10) quand je 'réveille' le PC il se
retrouve en 800x600.
Galère pour sortir de MediaPortal dont on ne voit qu'un bout, galère
pour accéder aux propriétés d'affichage de XP, etc. !
Quelqu'un pourrait me dire comment empecher ce changement de résolution
ou comment lancer un programme qui remettrait la bonne résolution en
sortie de veille ?

Merci d'avance

Fltr

Fabrice [MVP]
"Fltr" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

C'est la détection de votre écran qui doit poser un problème, car la
résolution d'affichage est aussi défini par celui-ci.
Avec un écran "informatique" sur votre PC, vous ne devez pas rencontrer ce
genre de problème.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Fltr

[...]

Oui,
effectivement avec un écran informatique connecté il n'y a pas de problème.
Pourtant ce home center est théoriquement fait pour connecter une TV !

Merci de votre réponse

Fltr

Fabrice [MVP]

[...]

TV.... oui, en secondaire pas en primaire (image nul en TXT, uniquement bon
pour affichage Photo/Vidéo et jeux)

--
Fabrice
Microsoft MVP