resolution d'écran sur debian

Le
marc brunelle
Je viens d'installer la version de Debian et je n'arrive pas à avoir un
résolution correcte il ne me propose que 1024 par 768 en 60 hz et
j'aurais souhaier une meilleure résolution que dois je faire ? A noter
que mon écrab est un 21 ou 22 pouces (je ne m'en souvient plus)
Pourtant à l'installation j'avais le choix dans toute une liste de
résolution )
Si vous pouvez m'aider merci car je voulais utiliser la Debian depuis
longtemps et il reste que ce petit problème à solutionner
Merci pour votre aide
Marc
jp willm
Le #18549391
marc brunelle a écrit :
Je viens d'installer la version de Debian et je n'arrive pas à avoir un
résolution correcte

Si c'est une etch (en root) : dpkg-reconfigure xserver-xorg

--
jp willm
François
marc brunelle avait écrit le 01/02/2009 :

[...]

Commencer par rechercher un pilote mieux adapté à ta carte graphique.
Quelles sont la marque et le modèle de celle-ci ?

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
jp willm a écrit :
marc brunelle a écrit :
Je viens d'installer la version de Debian et je n'arrive pas à avoir
un résolution correcte

Si c'est une etch (en root) : dpkg-reconfigure xserver-xorg

Merci j'ai pu reconfigurer mon serveur X et ça marche !
Encore merci
jp willm
Le #18562021
marc;brunelle a écrit :

Merci j'ai pu reconfigurer mon serveur X et ça marche !

Tant mieux !

Dans lenny c'est xrandr qui s'en occupe automatiquement...

http://www.labo-linux.org/tips/gerer-son-ses-ecran-s-avec-xrandr

Encore merci

De rien,

--