resolution d'écran

Le
Michel
Bonjour,

J'ai récupéré PC qui avait avant un écran plat avec une résolution que
mon écran (à tube) ne passe pas. et j'ai un écran noir

J'ai bien démarré en mode sans échec et mis comme définition 800x600
mais si je redémarre normalement ça revient comme avant.

Question: est il possible en mode sans échec de changer les paramètres
de l'écran pour redémarrer une session normale avec une autre
résolution d'écran?

Merci

M.
galida
Le #1183321
Salut.
Pas bien compris. Je me sers d'un écran à tube pour réparer et préparer des
PC. Jamais de pb d'affichage, sauf si je me trompe de connecteur, certains
pc ont deux prises vga, une sur la CM l'autre sur la CG. je tourne sur un
tas de pc, allant du celeron 400Mhz au Core2 ou Am2, des cartes 6xxx à 8xxx
et j'ai toujours eu l'affichage sur un écran 17 pouces cathodique.

--
Daniel - galida
Michel
[...]

Une seule prise, et il etait sur un ecran plat en resolution 1280x1024
qui ne passe pas sur mon vieux multisyn 15p

tof
Le #1183201
Une seule prise, et il etait sur un ecran plat en resolution 1280x1024
qui ne passe pas sur mon vieux multisyn 15p

il faut le rebrancher sur l'ancien ecran, baisser la resolution et ca

ira....

Michel
Le #1183198
tof a formulé ce mardi :
Une seule prise, et il etait sur un ecran plat en resolution 1280x1024 qui
ne passe pas sur mon vieux multisyn 15p

il faut le rebrancher sur l'ancien ecran, baisser la resolution et ca ira....

Ben oui ... mais j'ai pas l'ancien écran :-@

Jacques93
Le #1183050
Bonjour Michel,
[...]

Tu télécharges 'Setvideo.exe' chez Jean-Claude Bellamy :

http://www.bellamyjc.org/download/Setvideo.exe

Tu le copie danc C:WindowsSystem32

puis, dans

C:Documents and SettingsNomDuProfilMenu DémarrerProgrammesDémarrage

tu crée un fichier de commande 'Setvideo.cmd', par exemple, qui contient

setvideo.exe x€0 y`0 b=8 f`

éventuellement à adapter à ton écran :

x=... résolution horizontale en pixels
y=... résolution verticale en pixels
b=... nombre de bits par pixels
f=... fréquence verticale en Hertz

La résolution sera modifiée à l'ouverture de session de ce profil.

--
Cordialement,

Jacques.

Michel
Le #1182932
Le 13/11/2007, Jacques93 a supposé :

[...]

Super mais ... trop tard (je garde cela sous le coude) :-)

En mode sans echec j'ai désinstallé la carte et à l'ouverture elle a
été detectée et réinstalleé. (driver telechargé chez le constructeur
avant)

Merci encore

M.