resolution ecran LARGE

3 réponses
mayer.debianfr
Bonsoir

Ubuntu 8.04 avec un ecran 1400 900 60hz

L'outil cliquodromique (gnome-display-properties) ne propose pas cette
resolution.
Que faire pour la mettre en oeuvre ?

Merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

boucard.brice
a ©crit :
Bonsoir

Bonsoir,

Ubuntu 8.04 avec un ecran 1400 900 60hz

L'outil cliquodromique (gnome-display-properties) ne propose pas cette
resolution.
Que faire pour la mettre en oeuvre ?

Je pense qu'il va te falloir mettre les mains dans le moteur, heu dans
le /etc/X11/xorg.conf, un dpkg-reconfigure xserver-xorg ne permettant
plus depuis la version 7.3 (il me semble) de sp©cifier la r©solution.
C'est xrandr qui prend en charge cela maintenant il me semble (  confirmer).
Il te faut ajouter dans le /etc/X11/xorg.conf une sous-section dans la
section Screen de ce genre l  :

#####################################################################
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1280x800" "1280x768" "1200x800" "1152x864"
"1152x768" "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
#####################################################################

Merci d'avance

De rien,

Bonne soir©e.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stéphane Aulery
Bonjour,

Le 22 août 2008, a écrit :
Ubuntu 8.04 avec un ecran 1400 900 60hz
L'outil cliquodromique (gnome-display-properties) ne propose pas cette
resolution.
Que faire pour la mettre en oeuvre ?

Si tu n'a jamais configuré un serveur X passe par ici :

http://formation-debian.via.ecp.fr/ch24.html

Ensuite, cette page de Hardware.fr traite d'un problème similaire :

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/resolution-ecran-demarrage-sujet_63592_1.htm

Ils disent qu'il n'y a pas de solution. Sur d'autres pages il est
préconisé de brancher en DVI pour avoir une bonne détection de ton
écran.

Il y a encore beaucoup d'autres pages (cf. Google) qui donnent des
explications sur la configuration du serveur X (Xdvitune, randx, ...).

Bon courage,

--
==== LkpPo
====
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
maderios
Stéphane Aulery a écrit :
Bonjour,

Le 22 août 2008, a écrit :
Ubuntu 8.04 avec un ecran 1400 900 60hz
L'outil cliquodromique (gnome-display-properties) ne propose pas cette
resolution.
Que faire pour la mettre en oeuvre ?

La solution a déjà été donnée ici et tu peux l'adapter à tes besoins :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/11/msg00109.html

Extrait :

Dans ton fichier de configuration tu ajoutes une section screen
identique à la première mais avec un Identifier différent et le mode
vidéo souhaité puis tu lance X avec l'option -screen [Identifier]. Il y
a aussi des option -keyboard et -pointer pour des configuration de
clavier / souris alternatives et enfin -layout pour les cas les plus
complexes. Par exemple :

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Nvidia"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1980x1440"
EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen2"
Device "Nvidia"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1280x1024"
EndSubSection
EndSection

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact