Résolution écran LCD

Pascal
Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant la résolution des écrans LCD en rapport à
leur taille.

En effet, un écran de 26 pouces avec une résolution de 1280 x 760 peut-il
avoir la même qualité d'image qu'un écran de 22 pouces avec la même
résolution ?

Je dirai que non et que l'image de l'écran de 22 pouces est meilleure, mais
qu'en pensez-vous et avez-vous pu constater une différence ?

En fait je pose cette question parce que j'hésite entre deux modèles Samsung
LW-22N23N et LW-26A33W qui ont donc des tailles différentes mais avec la
même résolution.

Si vous pouviez m'éclaircir sur ce point ....

Merci d'avance.
Pascal

Geo
Bonjour Pascal

> Pascal nous a écrit :

En effet, un écran de 26 pouces avec une résolution de 1280 x 760
peut-il avoir la même qualité d'image qu'un écran de 22 pouces avec
la même résolution ?

Ma (petite) expérience avec ces écrans en bureautique est qu'il faut
choisir comme définition exactement celle de l'écran (ne pas choisir 1024
points pour un 1280), c'est la catastrophe au niveau de la netteté.
J'étais tenté, mais mon prochain achat sera encore un CRT, mais si plus
gros, plus lourd etc.

--

A+
Pascal
Salut,

Merci pour ta réponse, mais c'est pour un écran TV que je posais la
question.

@+
Pascal

"Geo" a écrit dans le message de news:
41e10125$0$31775$
Bonjour Pascal

> [...]

points pour un 1280), c'est la catastrophe au niveau de la netteté.
J'étais tenté, mais mon prochain achat sera encore un CRT, mais si plus

Pif
faut préciser que c'est une TV...
De toute facon, la résolution d'une TV (au niveau du signal) est
inférieure à 640x480 ... et à peine plus pour du DVD... alors quelle
importance à la résolution si elle est 4x supérieure !

Je viens de jeter un coup d'oeil, la résolution dont tu parles est celle
qui correspond au nombres de points différents affichés, (< 1M points).
Ce qui est la résolution d'un 17" LCD en général... donc à la limite on
peut se demander s'il vaut pas mieux un 17" !

En fait, ces écrans la ont une taille de pixels a peu pres constantes,
il y a sur le 26" 3M pixels, pour 1M points : moralité 1 points est
affiché sous forme de 3 pixels... alors la question maintenant, c'est
comment ca se passe avec l'algorithme d'affichage...

en gros, les pixels et points ne semble pas discréminant pour une TV, et
les moniteurs sont prévus pour avoir un bon affichage en fonction de la
taille...

Ca doit répondre à ta question. Le mieux c'est de les voire en
fonctionnement et de choisir quels sont tes critères de qualités...
Personnellement, autant pour une bureautique le LCD est franchement pas
mal, autant pour la TV il n'est absoluement pas adapté à mon gout tout
en étant beaucoup plus cher !
Kayak
Pascal vient de nous annoncer :
[...]

Perso, les lcd (au stade actuel de la technologie) sont utiles que par
manque de place sur le bureau, sans parler de l'angle de vision
horizontal et vertical (phénomène de moirage). Pour la vidéo et la
photo ... y a pa photo avec un crt.
Il faut donc être bien en face du LCD pour avoir les bonnes couleurs,
et encore !
Question de goût, c'est un avis qui n'engage que moi.