résolution

Le
Daniel
Salut à tous,
Je viens d'essayer d'envoyer des images numériques à un magasin en li=
gne
afin d'obtenir des tirages.
Si je choisis un format 11 x 15 c'est refusé car la résolution
est trop basse.
Je suis obligé de choisir du 6 x 8.
Qui pourrait m'expliquer ?
Merci d'avance et @ +
Daniel
M.Do
Le #16495991
Daniel a écrit :
Si je choisis un format 11 x 15 c'est refusé car la résolution
est trop basse.
Je suis obligé de choisir du 6 x 8.
Qui pourrait m'expliquer ?

Elles font quelle taille (en pixels) tes photos ?

dom
--
http://www.uncasapart.fr
http://www.uncasapart.fr/divers/0xC6CF1F4F.asc <= Clef PGP
Daniel a écrit :
[...]

Ce qui compte c'est la taille des images en pixels.
Normalement, sauf erreur de configuration de l'appareil ou
de manipulation des images, ce n'est plus un problème
aujourd'hui. A moins que les photos ne soient prises avec un
téléphone portable ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric
Le #16496091
M.Do wrote:
Daniel a écrit :
[...]

Non, non, taille " de " pixels , comme dans photoshop :=)

ricco
Daniel
Le #16496211
Jean-Pierre Roche a écrit :
Daniel a écrit :
[...]

Bon, l'appareil concerné est un traveller (acheté chez aldi)
pour 7 millions de pixels.
Comment puis je vérifier la taille de mes images en pixels ?
Jean-Claude Ghislain
Le #16496201
"Daniel" a écrit :

Si je choisis un format 11 x 15 c'est refusé car la résolution
est trop basse.
Je suis obligé de choisir du 6 x 8.
Qui pourrait m'expliquer ?

Ca ressemble à un appareil réglé sur sa définition minimale, peut-être
du 640x480 pixels. Cela donnerait un 8 x 6 cm à 200 ppi et serait
parfaitement compatible avec la réaction du labo.

--
JCG
Daniel
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Daniel" a écrit :

[...]

Je viens de vérifier dans le menu:
Le réglage est bien sur 7 M 3072 x 2304
Jean-Pierre Roche
Le #16496561
Daniel a écrit :

Bon, l'appareil concerné est un traveller (acheté chez aldi)
pour 7 millions de pixels.
Comment puis je vérifier la taille de mes images en pixels ?

? tout simplement en lisant les infos qui les accompagnent...
Sur mon PC il suffit que je mette la souris sur le fichier
pour que la taille s'affiche. Sur le tien je ne sais pas :
faudrait le connaître...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
Le #16496551
"Daniel" a écrit :

Je viens de vérifier dans le menu:
Le réglage est bien sur 7 M 3072 x 2304

Et c'est bien ce fichier là qui est parti pour le labo ?

--
JCG
Daniel
"Daniel" a écrit :

Je viens de vérifier dans le menu:
Le réglage est bien sur 7 M 3072 x 2304

Et c'est bien ce fichier là qui est parti pour le labo ?

En effet, c'était vraiment bizarre et, en rééxaminant les fichiers
envoyés, je me suis rappelé que j'avais envoyé plusieurs fichiers.
Les plus vieux ont été pris avec un appareil de 3 M de pixels et ce s ont
ces images qui sont refusées.
J'ai vérifié, celles prises avec le 7 M sont acceptées en 11 x 15.
Merci, en tous cas, de m'avoir mis sur la voie et @+
Daniel
Daniel

La taille s'affiche en Mo