résolution

Le
msabourin
Je dois numériser des images qi se trouveront dans une présentation Power
Point. Mon problème, c'est que ce Power point sera présenté sur un écran de
5 X 6,5 métres.

Est-ce que quelqu'un saurait quel format d'image (grandeur) j'ai besoin de
fournir?

Merci de votre aide
Florian

L'ecran est bien un format 4/3 en format Paysage (6.5m de long, 5 m de
haut) ? Le format que j'utilise généralement est 1024x768px 200dpi.

Après, il peux y avoir d'autre formats... par exemple si tu as un vidéo
projecteur HD...

Florian

msabourin a écrit :
[...]

Jean-Christophe Lenormand
Le #16529751
msabourin a écrit :
[...]

Bonjour,

Pour une projection, la taille (en cm) de l'écran n'a aucune importance,
la seule chose à prendre en compte est le nombre de pixels qui seront
affichés. Donc voir les paramètres du vidéoprojecteur, en général 1024 x
768, plus rarement 1280 x 1024. Donc pour une image "plein écran" il
faudra utiliser cette taille, un peut moins si l'image n'occupe pas tout
l'écran.

Cordialement,

--
Jean-Christophe
Retournez l'adresse pour me répondre
Florian a écrit :
Bonjour,

L'ecran est bien un format 4/3 en format Paysage (6.5m de long, 5 m de
haut) ? Le format que j'utilise généralement est 1024x768px 200dpi.

Bonjour Florian,

Dans le cas d'un affichage à l'écran (pour sur un video projecteur) la
résolution n'a aucune importance. Que l'image soit à 200, 72 ou 4000
dpi, elle fera toujours 1024 x 768 pixels !

Cordialement,