résolution et qualité image TV

5 réponses
-=lolol=-
à suivre sur microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia

Bonjour à tous,

J'ai remis en état "un vieux PC" sur lequel tourne XP pro (PIII 550 + 256
Mo), sur la carte video (radeon 7000 je crois) il y a une sortie SVHS. Ce
PC est branché sur la télé via cette sortie SVHS (pas d'autre écran). Tout
semble fonctionner correctement sauf ...

Lorsque je lis un DVD (ou autre divx, avi, xvid) l'image à l'écran est très
correcte, par contre l'image du bureau windows est d'une qualité déplorable,
la navigation dans l'explorateur en est quasiment impossible à cause de
cette mauvaise qualité qui permet tous juste de lire ce qui est écrit.

J'ai une résolution 800 x 600 en couleurs 32 bits, je peux prendre les
couleurs 16 bits sans amélioration, je ne peux pas baisser la résolution
(640 x 480) la carte video ne le permet pas. J'ai le pilote d'origine XP

Avez vous une idée pour contrer ce problème ?
Comment ça se passe sur windows média center ?
Est ce uniquement une histoire de qualité de carte video ?
ou y a t'il une ruse/solution pour améliorer cet affichage ?

Je vous remercie pour vos conseils / suggestions
cordialement
@+lolo

5 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

C'est pas SVHS, mais S-Vidéo la norme de la sortie TV de votre carte
graphique, tout comme la TV, c'est une entrée S-Vidéo.

Autrement, pour la qualité de l'affichage sur la TV, oui, c'est comme ça
avec presque toutes les cartes graphique...
Une TV, à une résolution bien moindre que celle d'un écran de PC !!!!
Faut attendre la TVHD pour "titiller" de loin encore... la qualité
d'affichage d'un écran sur PC !!!

A ma connaissance, avec tests de carte ATI, Matrox et Nvidia.. .seul les
cartes Matrox avais une qualité "presque" parfaite sur l'affichage de la TV
!

Ce n'est pas faire pour lire du texte.. mais juste de l'affichage de Jeux,
de film, de photos...

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
%
à suivre sur microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia

Bonjour à tous,

J'ai remis en état "un vieux PC" sur lequel tourne XP pro (PIII 550 + 256
Mo), sur la carte video (radeon 7000 je crois) il y a une sortie SVHS. Ce
PC est branché sur la télé via cette sortie SVHS (pas d'autre écran). Tout
semble fonctionner correctement sauf ...

Lorsque je lis un DVD (ou autre divx, avi, xvid) l'image à l'écran est
très correcte, par contre l'image du bureau windows est d'une qualité
déplorable, la navigation dans l'explorateur en est quasiment impossible à
cause de cette mauvaise qualité qui permet tous juste de lire ce qui est
écrit.

J'ai une résolution 800 x 600 en couleurs 32 bits, je peux prendre les
couleurs 16 bits sans amélioration, je ne peux pas baisser la résolution
(640 x 480) la carte video ne le permet pas. J'ai le pilote d'origine XP

Avez vous une idée pour contrer ce problème ?
Comment ça se passe sur windows média center ?
Est ce uniquement une histoire de qualité de carte video ?
ou y a t'il une ruse/solution pour améliorer cet affichage ?

Je vous remercie pour vos conseils / suggestions
cordialement
@+lolo

FDDKDR
Bonjour à vous deux ...

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
news:%
à suivre sur microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
J'ai une résolution 800 x 600 en couleurs 32 bits, je peux prendre les
couleurs 16 bits sans amélioration, je ne peux pas baisser la résolution
(640 x 480) la carte video ne le permet pas. J'ai le pilote d'origine XP

Juste pour ajouter que c'est XP qui t'empêche de passer en 640*480 et non
pas la carte graphique.
Tu verras que si tu repasses en Windows 98, 98 SE, Me ou 2000, tu auras
accès au 640*480.

Certains softs (comme PowerStrip par ex) permettent de modifier manuellement
ces résolutions et d'appliquer celles que l'on veut plus précisément (des
résolutions non proposées par XP), à l'aide de profils enregistrables.

Cordialement,

FDDKDR

-=lolol=-
Bonjour

Juste pour ajouter que c'est XP qui t'empêche de passer en 640*480 et
non pas la carte graphique.
Tu verras que si tu repasses en Windows 98, 98 SE, Me ou 2000, tu
auras accès au 640*480.

... intéressant, curieux ... d'ailleurs maintenant que tu le dis, je me
souviens qu'à la fin de l'install XP il était en 640 x 480, je revois encore
le tips me disant qu'il allait optimiser l'affichage tout seul ...

Merci tous
@+lolo

InventeurFou
Même chose pour un vieux 98 avec une ATI 3D Rage Pro AGP.
Essaie de regler ta TV, si elle est récente.
Sinon, regarde dans les options de ta cartes graphique... Ou changes-la...
Essaie les autres connecteurs de ta carte graphique. (prise jaune)
Inventeur Fou

"-=lolol=-" a écrit dans le message news:
#
à suivre sur microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia

Bonjour à tous,

J'ai remis en état "un vieux PC" sur lequel tourne XP pro (PIII 550 + 256
Mo), sur la carte video (radeon 7000 je crois) il y a une sortie SVHS. Ce
PC est branché sur la télé via cette sortie SVHS (pas d'autre écran). Tout
semble fonctionner correctement sauf ...

Lorsque je lis un DVD (ou autre divx, avi, xvid) l'image à l'écran est
très

correcte, par contre l'image du bureau windows est d'une qualité
déplorable,

la navigation dans l'explorateur en est quasiment impossible à cause de
cette mauvaise qualité qui permet tous juste de lire ce qui est écrit.

J'ai une résolution 800 x 600 en couleurs 32 bits, je peux prendre les
couleurs 16 bits sans amélioration, je ne peux pas baisser la résolution
(640 x 480) la carte video ne le permet pas. J'ai le pilote d'origine XP

Avez vous une idée pour contrer ce problème ?
Comment ça se passe sur windows média center ?
Est ce uniquement une histoire de qualité de carte video ?
ou y a t'il une ruse/solution pour améliorer cet affichage ?

Je vous remercie pour vos conseils / suggestions
cordialement
@+lolo

Soeur Anne
J'ai remis en état "un vieux PC" sur lequel tourne XP pro (PIII 550
+ 256 Mo), sur la carte video (radeon 7000 je crois) il y a une
sortie SVHS. Ce PC est branché sur la télé via cette sortie SVHS
(pas d'autre écran). Tout semble fonctionner correctement sauf ...

http://www.clubic.com/telechargement-drivers-2602-ati-control-center-1-1-1845-43072.html

déjà mettre le pilote de la carte a jour

et revenir ici donner le résultat.

--
Soeur Anne