résolution d'image pour XP

Le
nico29
salut,

un petite question,

que signifie exactement dans le menu propriétés d'un fichier image > onglet
résumé > avancé > résolution horizontale et verticale ?
de quel résolution s'agit il ?
car j'ai scanné un doc papier en 300 ppp, et dans le propriétés du fichier
(menu ci dessus) je n'ai que 106 ppp (le fichier es en BMP.

??
Jacquouille la Fripouille
Le #18579981
*Bonjour nico29*
Tu as pianoté sur ton clavier dans écrire ceci :

[...]

Je viens de scanner, mais au format jpg, un document papier de 200 dpi (dots per inch).
Dans l'onglet résumé des propriétés de l'image jpg, j'ai bien comme résolution verticale comme
horizontale 200 ppp (points par pouce).
Je viens de faire l'expérience en bmp en couleur 24 bits). Même résolution également.
A mon avis, il pourrait y avoir un plafonnement au niveau de la taille, car en bmp c'est très lourd.
Ma page A4 à 200 ppp pèse 10,6 Mo.... Même expérience en 300 ppp, ça pèse 24 Mo.
Mais je ne sais pas d'ou viendrait ce plafonnement. Le scanner ? La carte graphique ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/index.html
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Luc
Le #18580791
nico29 a écrit...

salut,

Bonjour,

un petite question,

que signifie exactement dans le menu propriétés d'un fichier image >
onglet résumé > avancé > résolution horizontale et verticale ?
de quel résolution s'agit il ?

des résolutions horizontale et verticale l'image exprimées en points par
pouce.

car j'ai scanné un doc papier en 300 ppp, et dans le propriétés du
fichier (menu ci dessus) je n'ai que 106 ppp (le fichier es en BMP.

??

Un scénario possible : si tu as agrandi l'image après le scan (forcément, ce
serait difficile de l'agrandir avant qu'elle existe ;-) ), le nombre de
points par pouce diminue.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]