résolution d'une image zoomée

Le
marioski
bonjour,

question de débutant:
J'utilise windows XP.Soit une image de x*y pixels:
quelle sa résolution si elle est zoomée 1 fois?
quelle sa résolution si elle est zoomée 2 fois?
etc?

merci d'avance.
DuboisP
Le #24700952
Le Sun, 12 Aug 2012 21:41:48 +0200, marioski écrit:

[...]

zoomée, ou redimensionnée ?

zoomée, c'est comme si tu prenais une loupe. le pixel est grossi, mais la
résolution ne change pas.
redimensionné (en + grand), tu peux augmenter la résolution, mais ce sera
artificiel, en calculant des pixels intermédiaires
tu ne peux pas rajouter des détails qui n'existent pas.
http://www.opera.com/mail/
Luc
Le #24701022
marioski a écrit...

bonjour,

Bonjour,

question de débutant:
J'utilise windows XP.Soit une image de x*y pixels:
quelle sa résolution si elle est zoomée 1 fois?

x*y

quelle sa résolution si elle est zoomée 2 fois?

x*y

etc...?

x*y

merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le #24701002
Le Sun, 12 Aug 2012 22:43:32 +0200, Luc a écrit :

[...]

Ca se discute.

Pour moi, x*y c'est la taille de l'image, la résolution s'exprime plutôt
en pixels par unité de longueur.

--
La Bête des Vosges
Delta Ophiuchus
*Bonjour marioski*, qui a écrit le 12/08/2012 21:41 :

[...]

La résolution ne change pas, c'est toujours la même, le nombre de pixels
ne change pas, chaque pixel est simplement agrandi, d'où l'effet
d'escaliers, si le logiciel qui zoome ne lisse pas.

cedric
Le #24704592
On Sun, 12 Aug 2012 22:16:13 +0200, DuboisP wrote:

redimensionné (en + grand), tu peux augmenter la résolution, mais ce
sera artificiel, en calculant des pixels intermédiaires tu ne peux pas
rajouter des détails qui n'existent pas.

Encore un qui boude les fictions américaines depuis 20 ans... N'importe
quelle image shootée en noir et blanc 320X240 pixels peut révéler un
niveau de détail de l'ordre de 60 megapixels en 1 milliard de couleurs
pour peu que l'on utilise l'algorithme adéquat. Pfff !
DuboisP
Le #24704612
Le Tue, 14 Aug 2012 20:26:10 +0200, cedric écrit:

[...]

ce doit être un Expert Porté Disparu dans les Cas Non résolus qui parle,
je m'incline donc :-)
http://www.opera.com/mail/