Résolution de nom dans un raccourci

Le
Youri Ligotmi
Bonjour à tous

Soient 2 groupes de travail sur un même réseau physique, même plan
d'adressage IP. Je veux permettre aux utilisateurs du groupe de travail
A d'accéder à un partage sur un poste du groupe de travail B (les
comptes d'utilisateurs et les droits ntfs fonctionnent correctement).
Toutes machines sont en XP pro.

Si je déclare le raccourci sous la forme \IPpartage ça fonctionne.

Si par contre je le déclare sous la forme ommachinepartage ça ne
fonctionne plus (il ne trouve pas la machine qui héberge le partage),
même si j'ai ajouté un lien entre nommachine et ip dans le fichier hosts
des machines du groupe de travail A (idem avec lmhosts). Est-ce que
quelqu'un a une idée de solution?

merci d'avance

YL
LeLapin
Le #22574021
Youri Ligotmi a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Si par contre je le déclare sous la forme \nommachinepartage ça ne

Un DNS.

--
LeLapin
Youri Ligotmi
LeLapin a écrit :
[...]

D'abord il me faudrait autre chose qu'une machine xp pour faire ça, et
même pas sûr que ça marcherait dans la mesure où si je renseigne le
fichier hosts ça ne fait pas marcher mon raccourci (et pourtant j'ai pu
vérifier que la résolution de nom fonctionnait).
Merci
didier gaumet
Le #22574331
On Wed, 15 Sep 2010 23:27:58 +0200
Youri Ligotmi
LeLapin a écrit :

> Un DNS.

D'abord il me faudrait autre chose qu'une machine xp pour faire ça,

[...]

Bon: je ne suis pas vraiment qualifié pour donner mon avis (je
n'utilise que très peu Windows et je suis quasi-ignare en réseau),
mais concernant ce dernier point (l'installation d'un serveur DNS sur
un OS client Windows XP), tu peux installer BIND.

Il existe une version pour Windows:
http://www.isc.org/software/bind/971-p2/download/bind971-p2zip

tu as un petit tutoriel en français ici:
http://petitteckel.wordpress.com/2006/12/09/installation-de-bind-sous-wind ows-xp/
didier gaumet
Le #22580361
On Thu, 16 Sep 2010 20:37:16 +0200
"Williamhoustra"
Heuh là ! Des trucs lourdingues ! Alors que j'ai fait tourné un
serveur IIS 7 sous Vista sur un misérable portable en n'utilisant en
tout et pour tout pour la résolution de noms que le fichier hosts
(bien sûr il faut que ce fichier soit sur _toutes_ les machines
concernées)

Bon, moi et le réseau ça fait deux. Mais je pense tout de même que de
nos jours quand tu as plus de deux bécanes en réseau, s'enquiquiner
avec des fichiers hosts+lmhosts qui doivent être gérés correctement
(incrémentation du numéro de version et redistribution à l'identique
sur toutes les machines concernées), c'est ça qui est lourd. A la base
ça doit sûrement être pour ça qu'on a inventé le DNS ;-)