résolution optimale pour les images

7 réponses
lea
Bonjour,

Quelle est la résolution optimale pour l'insertion d'images dans Word XP ?

Merci d'avance,
Lea

7 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'lea' nous a écrit ...
Quelle est la résolution optimale pour l'insertion d'images dans Word XP ?

Celle de l'imprimante évidemment
Word est un traitement de texte

Anacoluthe
« Vaines images »
- Gérard de NERVAL

lea
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Celle de l'imprimante évidemment
Word est un traitement de texte

Excusez mon ignorance, mais comment connaitre la résolution de l'imprimante
?
Lea

Anacoluthe
Bonjour !

'lea' nous a écrit ...
comment connaitre la résolution de l'imprimante ?

Assez souvent dans Fichier / Imprimer / Propriétés
mais ça dépend du pilote de chaque imprimante.

Pour régler votre résolution des images vous obtiendrez des
résultats satisfaisants avec l'outil de compresion des images dans
Fichier / Enregistrer sous / Outils / Compresser les images

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

Papy Bernard
Slt,
De "lea"

Bonjour,

Quelle est la résolution optimale pour l'insertion d'images dans Word XP ?

Pour que l'on s'entende bien :
Qu'appelles-tu : "résolution" ?

Après explication, il sera plus facile de te renseigner.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

D'"Anacoluthe"

Celle de l'imprimante évidemment
Word est un traitement de texte

Voilà le genre de réponse qui indique, à l'évidence, que les sujets sont
loin d'être maîtrisés.

Et celui de l'image, et celui de l'insertion d'images dans Word, et celui de
l'imprimante.

Si tu veux comprendre comment ça marche, je te suggère de faire des essais,
à partir d'images 1600x1200 pixels sous différentes résolutions (dpi) et/ou
copier/coller.
En moins d'une heure tu seras fait ton opinion, et tu pourras répondre
utilement.

Idem pour connaître la résolution de base d'une imprimante. Pour cela, il
faut s'être construit une mire (que je tiens à ta disposition) telle qu'un
pixel soit représenté par un "point".

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

lea
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
%
Idem pour connaître la résolution de base d'une imprimante. Pour cela, il
faut s'être construit une mire (que je tiens à ta disposition) telle qu'un
pixel soit représenté par un "point".

Je suis preneuse.
Plutot sur que sur hotmail.

merci,
Lea

lea
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Assez souvent dans Fichier / Imprimer / Propriétés
mais ça dépend du pilote de chaque imprimante.

rien de cela sur les 3 imprimantes du réseau

Pour régler votre résolution des images vous obtiendrez des
résultats satisfaisants avec l'outil de compresion des images dans
Fichier / Enregistrer sous / Outils / Compresser les images

Là j'ai 200ppp, ce qui correspond à 150 pixels/pouce c'est bien cela ?

Lea