RESOLUTION PC PORTABLE AVEC ECRAN EXTERNE

anteus
Bonjour,
Comment puis-je savoir si un PC portable d'une résolution écran par exemple 1200 x 800 est capable de passer à une résolution de 1680 x 1050 avec un écran externe.
J'envisage d'acquérir un PC portable et j'ai regardé sur les sites web des constructeurs (Hp, Dell, ...etc...) mais cette information n'est pas communiquée.

1 2 3 4 5
Fred
anteus a écrit :
[...]

bonjour,
ca depend de la puissance de ta carte graphique. Par exemple si c'est
pour du jeu video, les performances chutent en montant en resolution.
Gerald
anteus wrote:

[...]

Ça dépend des constructeurs ;-)
<http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html&gt;

Comprendre que le mode Bureau étendu signifie que les pixels
s'additionnent, dans un sens ou dans l'autre. Dans ce cas (le moins cher
actuellement pour cette marque, 899 euros) : 1280x800 + 2560x1600.
Noter que cette caractéristique reste valable en fonctionnement sous
Windows (XP testé ici, pour l'instant, mais certainement W7 comme prévu
dans un mois) que ce soit en boot natif (bootcamp) ou en émulation.

Et si par "portable" tu ne sous-entends pas obligatoirement un
fonctionnement sur batterie, cette solution, de la taille d'une boîte de
5 CDs et d'un poids de 1,3 kg est intéressante :
<http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html&gt;
Transportable à défaut d'être "portable", 549 euros port compris, et
surtout deux ports de sortie vidéo atteignant 1920x1200 + 2560x1600 avec
prise en charge des moniteurs DVI double liaison, qui dit mieux ?

Une suggestion : les marques qui ne communiquent pas sur le sujet c'est
peut-être qu'elles n'ont pas grand chose à communiquer ?

--
Gérald
Jean-Pierre Roche
anteus a écrit :
[...]

En général, sur les machines actuelles pas de problème : les
cartes graphiques supportent toutes les résolutions
courantes. J'écris sur un portable avec un écran intégré
1440X900 + écran externe 1600X1200 et parfois avec un écran
HD 1920X1080...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Gerald a écrit :

Une suggestion : les marques qui ne communiquent pas sur le sujet c'est
peut-être qu'elles n'ont pas grand chose à communiquer ?

Ben oui : rien à dire puisque ça marche. Depuis longtemps.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
anteus
Jean-Pierre Roche a écrit le 03/11/2009 à 07h21 :
anteus a écrit :
[...]

Merci à tous pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, je n'ai pas de souci à me faire avec un PC portable récent (il le sera puisque je ne l'ai pas encore acheté ;-) ).
Ainsi, même si l'écran embarqué est en résolution 1200 x 800, la carte graphique passera automatiquement en 1680 x 1050 quand je brancherai mon écran externe qui lui est en 1680 x 1050.

Je me demande s'il n'existe pas une liste des cartes graphiques pour PC Portables qui supporte la résolution 1680 x 1050. Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver une telle liste ? A tout le mons pour les cartes graphiques embarquées dans les PC portables les plus courants (Hp, Dell, ...etc...) ???

Est-ce valable aussi pour les PC dont la fonction graphique n'est assurée par une carte graphique à proprement parler, mais par un ~chipset ? sur la carte mère ???

Merci pour vos réponses.

Anteus.
Jerome Lambert
anteus a écrit :
(...)
[...]

Google "la_carte_graphique maximum resolution"? ;-)

Sinon, 1680x1050, ce n'est pas extraordinaire comme résolution. Même des
chipsets de netbooks comme le GMA 950 montent jusque 2048x1536.
Voir p.ex.:
http://download.intel.com/products/graphics/intel_graphics_guide.pdf
(page 3)
Jerome Lambert
Jean-Pierre Roche a écrit :
Gerald a écrit :

Une suggestion : les marques qui ne communiquent pas sur le sujet c'est
peut-être qu'elles n'ont pas grand chose à communiquer ?

Ben oui : rien à dire puisque ça marche. Depuis longtemps.

La question n'est pas de savoir si ça marche ou pas, mais quelle est la
résolution maximale supportée. Et effectivement c'est une information
que bizarrement peu de constructeurs fournissent.
Jerome Lambert
Gerald a écrit :
anteus wrote:

[...]

Effectivement:
<http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-L500-13Z/1072827/toshibaShop/false/&gt;

;-)
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben oui : rien à dire puisque ça marche. Depuis longtemps.

Pour ce qui est du mode "bureau étendu" géré par le système : depuis
"moins" longtemps dans le monde Windows quand même : 14 ans de retard.
Je crois que c'est le record de lenteur pour le portage (la copie) d'une
fonctionnalité majeure.
(mode apparu sur mac en 1986 avec le Mac II et le tableau de bord
"moniteurs", apparu dans le monde Windows avec Windows 2000 si on
considère avec un peu d'optimisme, que Windows 2000 est sorti en 2000)

--
Gérald
Gerald
anteus wrote:

[...]

Je me demande si c'est à ce point généralisable...

--
Gérald
1 2 3 4 5