Résolution pour PC portable

Dera
Salut !!
J'ai un pc port. VAIO Z21 avec 2 cartes graphiques :
1 chipset intel pour pas consommer
et 1 nvidia pour les effets.

Je n'arrive pas a mettre a la main la nvidia dans mon xorg.conf en
definissant l'emplacement (BusID) mais c'est pas le principal probleme.

Quand je mets l'Intel, impossible de changer la resolution ...
J'ai essayé de mettre la resolution a la main (1366x768) dans mon xorg
mais rien.

Sur les anciennes versions j'avais vraiment l'impression qu'on pouvait
tous gerer depuis xorg.conf mais avec lenny, j'ai que des lignes dans le
genre : "Configured Video Device". Et donc meme en metant les valeurs
qui m'interresse a la main, je n'en tire rien.

Si quelqu'un avait une idées je suis preneur.

Fran
Dera avait prétendu :

Si quelqu'un avait une idées je suis preneur.

Installation du module assistant et récupération du paquet nvidia :
aptitude install nvidia-kernel-common module-assistant

• Installation du pilote proprement dit :
module-assistant auto-install nvidia

• installation et exécution de nvidia-xconfig
aptitude install nvidia-xconfig
nvidia-xconfig
( xorg.conf est sauvegardé en xorg.conf.backup)

• Installation de nvidia-settings (interface graphique)
aptitude install nvidia-settings

• Vérification de l'installation
modprobe nvidia
lsmod | grep nvidia

• Configuration du pilote
nvidia-settings

• Divers
Copier la section keyboard de xorg.conf.backup (créé automatiquement
par nvidia-xconfig) dans xorg.conf si le clavier est en qwerty dans gdm
(ou kdm).

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dera
Sylvain Sauvage a écrit :
> Dera, samedi 18 avril 2009, 15:02:26 CEST
>
> ’lut,
>

> « Configured Video Device » doit être le nom de la carte
> configurée.
> Sans les messages ni le xorg.conf, on n’ira pas bien loin…

Voila mon xorg.conf :

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

#Section "Device"
# Identifier "Configured Video Device"
#EndSection

#Section "Device"
# Identifier "Configured Video Device"
# Driver "nv"
# BusID "PCI:1:0:0"
#EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "vesa"
BusID "PCI:0:2:0"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

#Section "Screen"
# Identifier "Default Screen"
# Monitor "Configured Monitor"
#EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Configured Video Device"
Monitor "Configured Monitor"
DefaultDepth 16
SubSection "Display"
Depth 1
Modes "1366x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes "1366x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes "1366x768" "1024x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes "1366x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "1366x768"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1366x768"
EndSubSection
EndSection

> Que dit xrandr ?

Et pour xrandr :

Screen 0: minimum 640 x 480, current 1024 x 768, maximum 1024 x 768
default connected
1024x768 0.0
800x600 61.0
640x480 60.0

J'ai l'impression d'avoir les mauvais drivers installé pour l'Intel ...

Pour la nvidia, je n'arrive meme pas a lancer l'interface graphique. Ni
avec les drivers propriétaire ni avec "nv" :

(II) NV(0): Initializing int10
(EE) Cannot find empty range to map base to
(EE) NV(0): Cannot read V_BIOS (3)
(EE) NV(0): Failed to initialize the int10 module; this screen will not
be initialized.
(II) UnloadModule: "nv"
(II) UnloadModule: "int10"
(II) Unloading /usr/lib/xorg/modules//libint10.so
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.

Fatal server error:
no screens found

J'ai essayé avec plusieurs xorg.conf mais toujours la meme chose :
"(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration."

Avant d'installer debian, j'ai mis une mandriva PowerP. et avec sa
tournai nikel mais j'ai pas pensé a recupérer le xorg.conf

J'ai oublié de préciser que que je suis en 2.6.29 si c'est utile.

François a écrit :
Dera avait prétendu :

[...]

Sa bloque et me dit :

"La construction du paquet nvidia-kernel-source a échoué."

En plus, si je n'arrive pas a lancer l'interface en mettant cette carte
graphique, sa pourra pas m'aider plus que ca non ? ou alors sa me la
lancera ?

Merci pour votre aide vraiment.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dera
jpb a écrit :
que donne

& aptitude search nvidia | grep '^i'

# aptitude search nvidia | grep '^i'
i A nvidia-glx - NVIDIA binary Xorg driver
i A nvidia-kernel-2.6.26-1-686 - NVIDIA binary kernel module for
Linux 2.6.
i nvidia-kernel-common - NVIDIA binary kernel module common
files
i nvidia-kernel-source - NVIDIA binary kernel module source
i nvidia-xconfig - Outil de configuration NVIDIA pour X

Sa voudrait dire que j'ai pas les bonnes choses d'installé ?
Je viens d'essayer avec le 2.6.26 et c'est la meme chose.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François
Dera a écrit :

J'ai oublié de préciser que que je suis en 2.6.29 si c'est utile.

Et moi en 2.6.26-2

J'ai lu récemment sur je ne sais plus quel forum qu'il y avait des
problèmes de compatibilité avec le pilote Nvidia. Les intervenants
étaient sous Sid. De plus, je pense qu'il faudra chercher les paquets
nécessaires dans les dépôts Squeeze ou Sid, les dépôts Lenny ne
contiennent que les paquets pour les noyaux 2.6.26-1 et 2.6.26-2.

--
François
Boire du café empêche de dormir. Dormir empêche de boire du café.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stosse Florian

Le 19/04/2009 11:25, Dera a écrit :
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

François a écrit :
Dera avait prétendu :

[...]

Juste une question, pourquoi la section Device est en double, et est
commentée ?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dera
François a écrit :
Dera a écrit :

[...]

A la limite, la Nvidia je verrai après, mais j'aimerai savoir au moins
comment changer la resolution pour l'Intel.
J'ai mis les drivers "vesa" pour une carte "Mobile Intel(R) 4 Series
Express Chipset Family" et je sais meme pas si c'est ce qu'il faut.

Je voulai savoir aussi pourquoi depuis les nouvelles versions, le
dpkg-reconfigure xserver-xorg ne configure plus que le clavier ..?

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Dera, dimanche 19 avril 2009, 16:52:39 CEST
[…]
[...]

Non, c’est intel. vesa, c’est pour le tout venant compati ble
VESA, donc forcément 4:3, donc pas de 1366x768.

Je voulai savoir aussi pourquoi depuis les nouvelles versions, le
dpkg-reconfigure xserver-xorg ne configure plus que le clavier ..?

http://wiki.debian.org/XStrikeForce/InputHotplugGuide

(Quand on est en Sid, on essaie de rester au courant…)

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Dera
Pour l'Intel il fallait bien mettre les drivers Intel a la place de vesa ...
Je me sens un peu bete et tous neuf a la fois.
Je vais investiguer pour la carte nvidia.
En tout cas je vous remercie tous !!