Une résolution de problème non orthodoxe

3 réponses
Adam Strange
Je n'arrivais pas à installer PCLinusOS ou Mandriva sur une clé USB (4
ou 8 Go) en la rendant bootable.
En fait, elle commence toujours à démarrer, puis s'arrête avant la fin
du processus.

Dans la distribution Slax pour clé USB, il y a un fichier bootinst.exe
ou bootinst.sh dans le répertoire /boot qui doit être copié sur la clé USB.

Or en ajoutant (sur la clé USB) dans /boot le fichier bootinst.exe (si
je veux l'exécuter sous Windows) ou bootinst.sh (si je travaille à
partir d'un autre Linux), et en activant cet exécutable, la clé devient
bootable, et ensuite, se comporte de façon tout-à-fait satisfaisante
(garde les mots de passe, la configuration, accepte l'installation
d'applications supplémentaires des miroirs correspondant à la distribution).

Voilà, c'est pour montrer le point de vue d'un utilisateur dénué de tout
talent sur le plan technologique, malgré presque 10 ans de Linux.

J'espère que ce modeste avis servira au moins à un novice de Linux ayant
vraiment besoin de travailler avec une clé USB bootable contenant une
distribution.

/Adam/

P.S. J'ai dû renoncer à Slax malgré ses principes lumineusement simples
(par définition), étant incapable de faire marcher ma connexion wifi
malgré les nombreux utilitaires que cette distribution propose.

3 réponses

bob
Le Tue, 03 Mar 2009 19:03:02 -0600, Adam Strange a écrit :

Je n'arrivais pas à installer PCLinusOS ou Mandriva sur une clé USB (4
ou 8 Go) en la rendant bootable.
En fait, elle commence toujours à démarrer, puis s'arrête avant la fin
du processus.

Dans la distribution Slax pour clé USB, il y a un fichier bootinst.exe
ou bootinst.sh dans le répertoire /boot qui doit être copié sur la clé
USB.

Or en ajoutant (sur la clé USB) dans /boot le fichier bootinst.exe (si
je veux l'exécuter sous Windows) ou bootinst.sh (si je travaille à
partir d'un autre Linux), et en activant cet exécutable, la clé devient
bootable, et ensuite, se comporte de façon tout-à-fait satisfaisante
(garde les mots de passe, la configuration, accepte l'installation
d'applications supplémentaires des miroirs correspondant à la
distribution).

Voilà, c'est pour montrer le point de vue d'un utilisateur dénué de tout
talent sur le plan technologique, malgré presque 10 ans de Linux.

J'espère que ce modeste avis servira au moins à un novice de Linux ayant
vraiment besoin de travailler avec une clé USB bootable contenant une
distribution.

/Adam/

P.S. J'ai dû renoncer à Slax malgré ses principes lumineusement simples
(par définition), étant incapable de faire marcher ma connexion wifi
malgré les nombreux utilitaires que cette distribution propose.

C'est vrai. Essayer de faire une clé USB est parfois déroutant et même
décevant. J'ai réussi quelquefois sous W... et rarement avec unetbootin
sous linux (il faut le faire en root). J'ai la mauvaise impression aussi
que cela vient des clés certaines s'y prêtent bien alors que d'autres
sont retors à toute formes de boot.
moi-meme
Le Wed, 04 Mar 2009 18:17:18 +0000, bob a écrit:

J'ai la mauvaise impression aussi
que cela vient des clés certaines s'y prêtent bien alors que d'autres
sont retors à toute formes de boot.

après un violent dd if=/dev/null of=/dev/sdxx
la mienne a remarché
Je n'explique pas et je ne veux pas comprendre. C'est comme ça. Point.
fabien
Adam Strange a écrit :

/Adam/

P.S. J'ai dû renoncer à Slax malgré ses principes lumineusement simples
(par définition), étant incapable de faire marcher ma connexion wifi
malgré les nombreux utilitaires que cette distribution propose.

bonjour
ne renonce pas, essaye la backtrack [BT3], elle est "dérivée' d'une
slax, fonctionne très bien, suivant ce que tu veut faire!

Fabien

--
B: Quelqu'un a-t-il déjà fait fonctionner ce modem sous linux ????
G.P.: Je me demande si ça ne marcherait pas en faisant un proxy
avec un vieux PC sous Windows en réseau avec un PC sous Linux.
-+- in Guide de linuxien pervers : "le réseau, c'est simple comme un proxy"