Resource d'internationalisation et doc en HTML

1 réponse
Vincent Belaïche
Bonjour,

Je traduis une doc en HTML (celle de JpicEdt) en français. La doc fait
référence à des arcticles de menu, ou à des titres de bouton ou de fenêtres
qui sont lus par le logiciel dans des fichiers de propriétés où l'on trouve
donc des lignes du genre

action.editorkit.SelectAll=Tout sélectionner
action.editorkit.SetName=Définir le nom...
action.editorkit.SetSmooth=Lisser
action.editorkit.SetSmoothAll=Lisser tous les points

Je voudrais savoir s'il y a moyen de convertir un tel fichier en un fichier
HTML définissant des macro (je ne suis pas un expert en HTML) et qu'ensuit je
tape la bonne macro, plutôt que de reprendre le texte). Ca assurerait que la
doc est toujours cohérente avec ce que l'utilisateur voit quand il utilise le
logiciel.

Merci d'avance...
Vincent.

1 réponse

TestMan
On 27/06/2009 16:05, Vincent Belaïche wrote:
Bonjour,

Je traduis une doc en HTML (celle de JpicEdt) en français. La doc fait
référence à des arcticles de menu, ou à des titres de bouton ou de
fenêtres qui sont lus par le logiciel dans des fichiers de propriétés où
l'on trouve donc des lignes du genre

action.editorkit.SelectAll=Tout sélectionner
action.editorkit.SetName=Définir le nom...
action.editorkit.SetSmooth=Lisser
action.editorkit.SetSmoothAll=Lisser tous les points

Je voudrais savoir s'il y a moyen de convertir un tel fichier en un
fichier HTML définissant des macro (je ne suis pas un expert en HTML) et
qu'ensuit je tape la bonne macro, plutôt que de reprendre le texte). Ca
assurerait que la doc est toujours cohérente avec ce que l'utilisateur
voit quand il utilise le logiciel.

Merci d'avance...
Vincent.

Bonjour Vincent,

Pas tout comprit, l'histoire de la macro et HTML ...

Par contre coté I18N de Swing ce qui serait surtout sympa, c'est de
pouvoir traduire direct dans l'IHM et d'obtenir les ressources :)

Techniquement, c'est entièrement possible ... reste à le faire.

A+
TM