Respect casse dans noms de répertoires

3 réponses
nounours
Bonjour,

Windows explorer ne respecte pas la casse pour les noms de répertoires, par
ex., contrairement à son comportement sous XP.

Ceci est très gênant dans un cas, je l'avoue, quelque peu particulier. Il
s'agit de Microsoft Train Simulator. Le matériel roulant créer pour les
activités de ce jeux peut avoir deux écritures volontairement différentes, le
contenu du répertoire étant différent aussi. Dans le jeu lui-même, une
écriture différente de celle attendue conduit au plantage du jeu car le
matériel n'aura pas été trouvé.

Exemple : Cc65510 <> CC65510

Si je veux copier le fichier CC65510 dans le répertoire contenant le
matériel roulant, Windows Explorer me demande si je veux fusioner ce fichier
avec celui existant, mais dénommé Cc65510. Répondre oui conduirait à la
catastrophe.

Peut-on contraindre l'explorateur Windows sous Vista à reconnaître ces deux
fichiers comme étant différents. Si oui, comment ? Ou alors faut-il passer
par un autre gestionaire de fichiers ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"nounours" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Windows explorer ne respecte pas la casse pour les noms de répertoires,
par
ex., contrairement à son comportement sous XP.

???????????????????????????????
N'importe quoi !

Depuis TOUJOURS dans Windows, famille NT comprise, le nom des fichiers et
dossiers n'a JAMAIS été sensible à la casse, quel que soit le système de
fichiers utilisés (FAT12, FAT16, FAT32, NTFS, CDFS, UDF, ...) à la
différence du monde UNIX/LINUX.

Les noms (sous NT) peuvent comporter des minuscules et des majusucles si on
le souhaite, pour une simple raison de "cosmétique" et/ou lisibilité, mais
cela ne peut pas servir à distinguer des éléments différents.

Les noms de fichier "toto", "TOTO", "ToTo", "toTO", ... désignent tous le
MÊME fichier.

Il est donc IMPOSSIBLE, p.ex., d'avoir dans un même dossier un fichier
"TOTO" et un sous-dossier "toto".

Ceci est très gênant dans un cas, je l'avoue, quelque peu particulier. Il
s'agit de Microsoft Train Simulator. Le matériel roulant créer pour les
activités de ce jeux peut avoir deux écritures volontairement différentes,
le
contenu du répertoire étant différent aussi. Dans le jeu lui-même, une
écriture différente de celle attendue conduit au plantage du jeu car le
matériel n'aura pas été trouvé.

Exemple : Cc65510 <> CC65510

?????
Si "Cc65510 " et "CC65510" désignent des noms de fichiers, cette distinction
est IMPOSSIBLE !

Pour les distinguer, il faut obligatoirement prévoir des EXTENSIONS
différentes ...
Cc65510 = CC65510
Cc65510.truc <> CC65510.machin

Si je veux copier le fichier CC65510 dans le répertoire contenant le
matériel roulant, Windows Explorer me demande si je veux fusioner ce
fichier
avec celui existant, mais dénommé Cc65510. Répondre oui conduirait à la
catastrophe.

Peut-on contraindre l'explorateur Windows sous Vista à reconnaître ces
deux
fichiers comme étant différents.

NON!
A part ajouter une extension ...

Si oui, comment ? Ou alors faut-il passer
par un autre gestionaire de fichiers ?

AUCUN gestionnaire de fichiers ne peut agir sur ce point !
Il faudrait inventer un nouveau SYSTÈME de FICHIERS , ou alors ... changer
de système d'exploitation.
Passer sous Linux p.ex ... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
nounours
Bonsoir Jean-Claude,

autant pour moi. C'est tout à fait exact. Voici ce qui arrive quand on
oublie de réfléchir. Pardon pour le dérangement.

Pour une question stupide, c'était une question stupide.

Merci et bonne soirée
Jean-Claude BELLAMY
"nounours" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jean-Claude,

autant pour moi. C'est tout à fait exact. Voici ce qui arrive quand on
oublie de réfléchir. Pardon pour le dérangement.

Pour une question stupide, c'était une question stupide.

Elle n'était pas si stupide que çà, puisqu'elle t'a permis de retrouver le
"droit chemin" !! ;-)
Au contraire, cela aurait été stupide de ne pas la poser, puisque dans ce
cas tu serais resté dans l'erreur !

Bon amusement avec Train Simulator ! :-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org