responsabilité dans la vétusté d'un immeuble ?

1 réponse
Girgols
bonjour,
un immeuble d'un copropri=E9t=E9 moyenne vient de voir sa v=E9tust=E9 mise =
=E0 jour... qui porte la responsabilit=E9 compte tenu que le syndic est ten=
u d'une obligation d'entretien et de sauvegarde des parties communes.
qu'elle proc=E9dure ?
le syndic ou l'assembl=E9e des copropri=E9taires, qui serait responsable, q=
ui doit payer les r=E9parations ?

1 réponse

moisse
Girgols a exprimé avec précision :
bonjour,
un immeuble d'un copropriété moyenne vient de voir sa vétusté mise à jour...
qui porte la responsabilité compte tenu que le syndic est tenu d'une
obligation d'entretien et de sauvegarde des parties communes. qu'elle
procédure ? le syndic ou l'assemblée des copropriétaires, qui serait
responsable, qui doit payer les réparations ?

C'est le propriétaire du bien immeuble qui assure l'entretien et les
réparations.
Donc ici les copropriétaires réunis en syndicat.
Le syndic peut voir sa responsabilité engagée, le cas échéant, s'il a
manqué gravement à ses devoirs d'information, omis de planifier les
travaux votés en assemblée...