Responsabilité de propos (interview) publiés dans un magazine pour enfants

1 réponse
SecondSight
Bonjour ! :-)

Je voudrais savoir si un magazine qui publie l'interview d'une personnalité
peut ne pas être tenu pour responsable des propos tenus par cette
personnalité :

Après avoir envoyé un courrier à un magazine pour enfant, dans le but de
protester contre le contenu d'une interview et surtout le fait que celle-ci
puisse être lue par des enfants, nous avons obtenu pour réponse :
"Le rôle du rédacteur en chef ne comprend pas la censure d'une personnalité
interviewée, responsable de ses propos."

Qu'en est-il exactement ?

Merci ! :-)

1 réponse

Patrick V
SecondSight a écrit :
Après avoir envoyé un courrier à un magazine pour enfant, dans le but de
protester contre le contenu d'une interview et surtout le fait que celle-ci
puisse être lue par des enfants, nous avons obtenu pour réponse :
"Le rôle du rédacteur en chef ne comprend pas la censure d'une personnalité
interviewée, responsable de ses propos."

Qu'en est-il exactement ?

Au contraire, c'est justement le rôle d'un rédacteur en chef qui, en
laissant passer les propos de l'interviewé, est tout autant responsable
que lui de ce qui est publié.