responsabilité suite et mes remerciements

MAXILIN
Bonjour à tous,
Voilà j'ai contacté l'éducateur et cela va se passer à l'amiable.
Un RDV est fixé pour lundi sera présent l'éducateur les deux propriétaires
ainsi que moi et mon frère, mon père arrivera aussi de Corse lundi.
L'éducateur a été humain lorsque je lui ai tout dit, il m'a dit que son but
c'est de réussir la mise en conditionnelle de mon frère jusqu'au mois de
mai, et de lui éviter le retour en prison, tout en trouvant le moyen de
réparer la connerie causée par mon frère.
Je suis soulagée d'avoir mon père avec moi pour lundi.
Des devis devraient être établis dans l'intérêt de tous, et il est hors de
question de versement d'argent de la main à la main m'a dit l'éducateur.
J'ai pu voir le petit bateau il semble ne pas être trop cassé, enfin je ne
suis pas qualifiée nous verrons bien avec l'expert.
Je veux particulièrement dire merci et surtout au message ci-dessous qui m'a
fait prendre conscience de mes réelles responsabilités de maman.

--
Amicalement à tous.

Michelle.
--
marmiton33 a écrit :

> Il n'a pas d'argent et moi aussi je vis seule avec un enfant
> Michelle.

Michelle,

C'est uniquement à toi que je pense.
Tu es seule avec un enfant et peu de moyens.

Alors, pense d'abord à cet enfant et à toi.
Ne vas surtout pas t'endetter pour ton frère.

Il a fait des bêtises et je ne le juge pas.
Mais ça ne lui a pas servi de leçon, et il continue.
C'est grave, mais il est largement majeur et c'est à lui d'assumer.
Ce n'est pas comme s'il était accusé d'un crime dont il serait innocent.
Là, il a voulu faire le mariole, et ça a foiré.
A force de tenter le diable !

Pense à ton gamin. Ne vas pas le condamner à l'Assistance publique parce
que toi tu serais à la rue pour surendettement.

Et puis vos parents, même éloignés, il faudrait peut-être qu'ils portent
une partie du fardeau eux aussi, non ?

Bon, je sais, de bonne âmes vont me dire qu'on est loin du Droit.
Et alors, vous croyez qu'une assurance va rembourser les dégâts causés
par un gars qui "emprunte" un bateau sans permis et sans l'autorisation
de son proprio légitime ?
Lequel ne semble pas vouloir faire une fausse déclaration en se
désignant comme le responsable de l'accrochage... Ça le regarde.
Quand je dis qu'il arrive un jour il faut bien "assumer"...

Merci de tout coeur vos paroles ont été touchantes et réalistes, cela m'a
données la force de prendre la décision pour l'éducateur et pour faire venir
mon père à Marseille.
Bien amicalement à vous.

Michelle.

JLC
MAXILIN a écrit :
[...]

Michelle, je suis ravi que ton affaire soit en bonne voie de résolution.
Vous êtes tombés sur un éducateur formidable, qui a du apprécier que tu
joues cartes sur table avec lui comme avec les autres protagonistes en
cause.
C'est le principal pour ton frère. Il faut maintenant qu'il en tire en
conscience les leçons.

--
@ + et cordialement.
JLC