Responsabilité d'un webmaster pour un forum ?

lulublu
Bonjour,
Je suis en train de cr=E9er un site pour un groupe de musique, qui
comportera un forum, et je commence d=E9ja =E0 me poser des questions au
niveau responsabilit=E9.
Il est beaucoup trop t=F4t pour connaitre la fr=E9quentation qu'aura ce
forum, mais je pr=E9f=E8re me poser des questions avant.

1=2E Suis-je oblig=E9e de poser un reglement sur ce forum ? Un exemple ?

2=2E Est-il plus s=FBr d'autoriser l'acc=E8s aux seuls membres du forum par
inscription ?

3=2E Dois-je mod=E9rer ce forum en v=E9rifiant tous les jours que les
messages ne soient ni injurieux, ni racistes, ou autres (difficile, je
ne passe pas ma vie =E0 =EAtre administrateur de ce site) ?

4=2E Si jamais un message =E0 contenu ill=E9gal passe malgr=E9 tout, moi ou
le groupe (association) pouvont nous =EAtre attaqu=E9s ?

5=2E Si vous avez des suggestions pour ne pas trop se compliquer la vie,
n'h=E9sitez pas.

Merci beaucoup :-)

Patrick Mevzek
Le Mon, 22 Aug 2005 05:07:43 -0700, lulublu a écrit :
Je suis en train de créer un site pour un groupe de musique, qui
comportera un forum, et je commence déja à me poser des questions au
niveau responsabilité.
Il est beaucoup trop tôt pour connaitre la fréquentation qu'aura ce
forum, mais je préfère me poser des questions avant.

Une piste de départ, la recommandation du Forum Internet :
http://www.foruminternet.org/recommandations/lire.phtml?id`2

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
lulublu
Merci pour toutes ces bonne infos, je crois que je vais y trouver ce
que je cherche.

A bientôt

Lucille
Bruno CINELLI
"lulublu" a écrit...

1. Suis-je obligée de poser un reglement sur ce forum ? Un exemple ?

Non mais je vous le conseille. Vous avez des modèles de conditions
d'utilisation sur Internet.

2. Est-il plus sûr d'autoriser l'accès aux seuls membres du forum par
inscription ?

Cela ne changera rien à son caractère public. Mais cela évitera sûrement
certains abus.

3. Dois-je modérer ce forum en vérifiant tous les jours que les
messages ne soient ni injurieux, ni racistes, ou autres (difficile, je
ne passe pas ma vie à être administrateur de ce site) ?

Pas nécessairement tous les jours mais selon l'activité de votre forum.

4. Si jamais un message à contenu illégal passe malgré tout, moi ou
le groupe (association) pouvont nous être attaqués ?

Oui.

Cordialement