Ressources génériques

Jinroh
Bonjour

J'ai un problème avec un bouquin MS Project qui se contredit entre deux
chapitres :

1. Dans un premier chapitre il dit que la case à cocher "générique" dans la
boîte de dialogue d'options des ressources permettra de faire de la
substitution de ressources lors de l'audit (je veux bien... mais j'ai pas
encore vérifié)

2. Dans le chapitre concernant les audits il ne parle plus de cette case à
cocher mais de la colonne "Code hiérarchique 1" qu'il faut rajouter pour
pouvoir faire de la substitution.

J'aimerai bien que quelqu'un me dise exactement ce qu'il en est si possible,
dans quel cas on utilise le premier et dans quel cas le second. Les avantages
et désavantages.

Je profite également pour poser une autre question :

Pourquoi lorsque l'on a une tâche en "jours écoulés" qui passe sur une
week-end (en commencant avant celui-ci et en terminant après), MS Project
perd-t-il le chemin critique ?

Merci pour vous précieux conseils

Gerard Ducouret
Pourquoi lorsque l'on a une tâche en "jours écoulés" qui passe sur une
week-end (en commencant avant celui-ci et en terminant après), MS Project
perd-t-il le chemin critique ?

Le Chemin critique n'est pas perdu, mais il peut être interrompu si une
durée de tâche est exprimée en temps écoulé.
Par exemple une tâche de 2jé qui débute le vendredi 29 au soir à 18h00, se
terminera le dimanche 31 à 18h00.
Son plus proche successeur exprimé en jours ouvrés ne peut commencer que le
lundi à 9h00.
Donc la tâche de 2 jé a une marge libre jusque'à lundi 9h soit 0,63 jé.

Gérard Ducouret [Project MVP]

Jinroh
mouais... c'est un peu tiré par les cheveux. Surtout parce
qu'il perd le chemin critique des prédécesseurs et pas des
successeurs chez moi. sic !

.