Restabiliser une vidéo informatiquement

Le
mcog
Bonjour,

J'ai pris une vidéo via mon Canon 7d, avec un 400mm à main levée, forcément
ça bouge un peu.

Y a t'il une combine pour rattraper le bouger d'une vidéo, vu que je
prennais un objet un sujet pratiquement immobile (un oiseau sur une branche)

Ca doit bien exister, il suffirai de déplacer les images

Merci,

Olivier
pdorange
Le #21294281
mcog
[...]

Des logiciels de montage le propose, on parle souvent de "Stabilisation"
voir une démo ici (1).
Je suis sur Mac, iMovie (livré avec tout les Mac) intègre cette
fonctionnalité mais on doit trouver aussi cela dans des logiciels pour
Windows...

(1) --
Pierre-Alain Dorange
mcog
Le #21294521
> [...]

Je suis sur Mac, iMovie (livré avec tout les Mac) intègre cette
fonctionnalité mais on doit trouver aussi cela dans des logiciels pour
(1) Pierre-Alain Dorange Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"

Merci des infos,
Pour ma part je possède Magix sur Xp,
@+
Olivier
Stephane Legras-Decussy
Le #21295441
"mcog" 4b8be457$0$17883
Ca doit bien exister, il suffirai de déplacer les images...

steady hand de Dynapel... (payant)

deshaker plugin de virtualdub... (gratuit)
mcog
Le #21296081

steady hand de Dynapel... (payant)

deshaker plugin de virtualdub... (gratuit)

J'ai essayé deshgaker, ça donne un résultat avec plein de point.
Ci-joint la vidéo : http://www.spaceodg.com/forum/MVI_0181b.zip

@+

Olivier
gerard guenin
Le #21296141
Le Mon, 1 Mar 2010 18:01:22 +0100, "mcog"

Pour ma part je possède Magix sur Xp,

Clic droit sur la timeline (séquence à stabiliser)
puis
"stabiliser l'image..."
--
Enlever la pub pour me répondre
mcog

Clic droit sur la timeline (séquence à stabiliser)
puis
"stabiliser l'image..."

En effet, j'avais pas vu...
Quel paramètres utilisez vous ?
Merci,
@+
Olivier
Alf92
Le #21322591
"mcog" 4b8be457$0$17883$

[...]

j'utilise Video Stabilizer for VirtualDub 1.2C.
ça fonctionne remarquablement bien, avec la possibilité, au choix de
remplacer les zones périphériques de l'image par une bande noire, ou de
zoomer afin que la stabilsation passe inaperçue.
très simple à utliser.

--
Alf92
jean-daniel dodin
Le 05/03/2010 17:46, Alf92 a écrit :
"mcog" 4b8be457$0$17883$

[...]

mais qu'est-ce que ca donne? en particulier sur les scènes avec des
mouvements de caméras? mes essais (avec Magix) donnaient des a-coups
dans l'image (stable sur quelques instants, puis un saut...)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

mouvements de caméras? mes essais (avec Magix) donnaient des a-coups
dans l'image (stable sur quelques instants, puis un saut...)

Même remarque et je crois que c'est du au principe même.

Jean
Alf92
Le #21324291
[...]

la techno est excellente mais elle ne fait pas de miracle et en effet en cas
de travelling c'est moyen.
avec Video Stabilizer for VirtualDub ça donne un effet assez smooth mais pas
trop sacadée, mais au prix d'une amputation importante de la video.

quelques tests faits il y a quelques années :
http://frpn.free.fr/0divers/videostab

--
Alf92