restauration acronis true image ?

sidonnie
bonjour a tous
j'ai sauvegardé sur une partition E avec acronis true image , mes 2
partitions : C systeme d'exploitation et : D mes documents et donnees ..
Je vais poser peut etre une question idiote , mais si j'ai besoin un jour
lors d'un plantage de les restaurer , vaut il mieux vider ces 2 partitions
avant ou de restaurer par dessus pour ecraser ???
Dans leur mode d'emploi je ne comprend pas bien

1 2 3 4
Droger Jean-Paul
sidonnie a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

cela écrase tout seul sans problème, mais je pense qu'il faut le faire
à partir du CD!!

with wanadoo;

JF
*Bonjour sidonnie * !

[...]

Comme le principe est de réécrire les secteurs sur le disque, il n'est
pas nécessaire de faire quoi que ce soit avant la restauration. Cette
restauration écrase totalement ce qu'il y avait, partition et données.
Ce principe permet de retrouver rapidement un système fonctionnel même
en cas de très graves problèmes.

Scénario catastrophe -pas si rare- du disque dur qui tombe en panne :
on achète un disque et on recrée le contenu. D'où l'idée de sauvegarder
les images ailleurs que sur une partition du même disque. Préférer un
autre disque dur pour ces sauvegardes.

Un bon exercice est de restituer une partition sur un espace disponible
du disque. Acronis créera une nouvelle partition. On en arrive ainsi à
l'idée de cloner son système
http://fspsa.free.fr/clone.htm

Ça se passe très bien depuis Windows, mais penser à utiliser le CD
bootable Acronis (le créer) de façon à savoir le manipuler (les jours
de catastrophe Windows est en panne).

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
sidonnie
merci pour ces reponses
un CD bootable d'acronis , c'est le depanneur que j'ai crée en Cd ou crée un
support de demarrage de secours (que je n'ai pas encore fait ) ?????

"JF" a écrit :

*Bonjour sidonnie * !

> [...]

Ça se passe très bien depuis Windows, mais penser à utiliser le CD
bootable Acronis (le créer) de façon à savoir le manipuler (les jours

Herser

sidonnie wrote:
merci pour ces reponses
un CD bootable d'acronis , c'est le depanneur que j'ai crée en Cd ou
crée un support de demarrage de secours (que je n'ai pas encore fait
) ?????

Bonjour
Ces 2 fonctions sont différentes et complémentaires :
Le dépanneur, qu'il faut activer (il ne l'est pas par défaut) crée une zone
de sécurité sur le disque dur.
C'est une partition cachée qui permet de lancer le dépanneur et de stocker
les sauvegardes
Intéressant quand XP ne démarre plus, mais inutile si le disque dur est
mort.

Le support de démarrage de secours existe, de fait, si tu as acquis le CD de
Acronis.
Si tu as téléchargé True Image, il faut le créer sur un CD
Ce CD peut booter (en paramétrant le BIOS) et on peut alors accéder aux
sauvegardes.
Intéressant si disque dur mort

Loi de Murphy : comme dit JF mettre les sauvegardes sur un autres disque dur
si possible.
S'il s'agit d'un 2° disque dur interne (PC non portable), attention, il peut
claquer aussi.
Donc autre sauvegarde sur disque externe

L'histoire m'est arrivé : surtension EDF, c'est imprévisible :
Alimentation, carte mère, processeur et les 2 disques durs claqués
Heureusement le tout sous garantie.
3 semaines pour récupérer le matériel à l'identique (sauf disques durs +
grands)
réinstallation d'une image système (ghost de Norton) sauvée sur disque dur
externe.
Réimportation de mes données à partir d'un back up.
Malheureusement, j'avais oublier de sauver quelques données météo locales
Quelques années de relevés perdues.

Depuis j'ai un onduleur

Herser
testeur
Lorsque Acronis restaure une partition, il commence par supprimer la
partition existante, donc inutile de le faire avant.
Il est fondamental de faire un CD de démarrage de secours et de vérifier
qu'il fonctionne correctement (Boot sur le CD + essais de
sauvegarde/restauration) car en cas de panne disque ou de plantage complet
de windows il faut pouvoir restaurer une situation stable.
Attention cependant : le CD de démarrage de secours d'Acronis ne fonctionne
pas sur toutes les configurations, en particulier avec certains disques SATA
ou RAID. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème, malgré avoir
essayé toutes les versions d'Acronis True Image (de la 9 à la 2009) et
consulté toutes les FAQ sur le sujet.
La seule solution dans ce cas est de faire un disque bootable BartPE ou
UBCD4win contenant True Image. Acronis fournit d'ailleurs le plugin qui va
bien, car eux mêmes sont conscients que leur CD ne marche pas dans tous les
cas.

Olivier
Jean Le Brun
Bonjour à toutes et à toutes,

Je me casse la tête sur un disfonctionnement irritant :
Sous Xp Pro SP2, j'ai installé la visionneuse Powerpoint 2007.

Deux utilisateurs sur cette machine, tous les deux avec droits
d'administrateur : baptisons-les "j" et "n".
Je constate depuis quelques jours que PPTVIEW.EXE se lance normalement
dans les sessions ouvertes à "n" mais que pour les sessions "j", le
sablier s'affiche, disparaît aussitôt et PPTVIEW n'est pas lancé.

Depuis une session "j" (administrateur "principal"), je désinstalle
(ajout/suppression de prog) la visionneuse. J'arrête la machine, la
relance sous "j", passe un coup de TuneUp pour faire le ménage,
attête et redémarre sous "j".

Je ré-installe la visionneuse (toujours depuis "j"). Je veux lancer
PPTVIEW : rien ne vient !!!
Je lance une session "n", PPTVIEW fonctionne sans problème !!!!!!

Quelqu'un a-t-il une idée de ce bogue ?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
jean
sidonnie
merci herser , la meme situation s'est produite egalement chez moi avec des
surtensions mais j'ai eu de la chance mon disque dur n'a rien eu , et moi
aussi depuis j'ai un onduleur , je trouve ça indispensable .Par contre oui il
faudrait que j'achete un disque dur externe .
Par contre j'ai crée un CD dit "depanneur " donc j'ai la zonne de securité
mais mes sauvegardes je ne les ai pas mises là mais sur une nouvelle
partition E ce n'est pas grave ??? et que veux tu dire par l'activer ?c'est
creer cette zone de securité ?sur le disque je la vois mais je ne peux
l'ouvrir je pense que c'est ça ??

sidonnie wrote:
> [...]

Réimportation de mes données à partir d'un back up.
Malheureusement, j'avais oublier de sauver quelques données météo locales

testeur
Erreur de fil, ici c'est Acronis.

Voir dans le journal des évènements s'il n'y a pas un message d'erreur

Olivie
Jean Le Brun
Bonjour Olivier,

Le Tue, 24 Feb 2009 15:02:15 +0100, "testeur"
<olivier; écrit:

Erreur de fil, ici c'est Acronis.

Je ne comprends pas ta remarque ??

Voir dans le journal des évènements s'il n'y a pas un message d'erreur

Je ne me suis jamais servi de ce journal. Je l'ai trouvé mais ne sais
pas quoi en déduire ?
Il y a bien 2 lignes commençant par "Erreur", ce matin.

Je dois peut-être ajouter que cette manip de
désinstallation-réinstallation je l'ai effectuée 4 ou 5 fois depuis
quelques jours, avec toujours les mêmes résultats !

Merci de t'intéresser à mon problème.
Cordialement,
jean
Jean Le Brun
Le Tue, 24 Feb 2009 15:23:19 +0100, Jean Le Brun
écrit:

Voir dans le journal des évènements s'il n'y a pas un message d'erreur

Je viens de faire un test :
- tentative de lancement de la visionneuse (il ne s'est rien passé)
- lecture du journal d'évènements : rien indiqué d'ultérieur à 15h16
alors que j'ai tenté de démarrer la visionneruse à 15h31 ???
jean
--
1 2 3 4