restauration de active Directory depuis une sauvegarde

benitx
Bonjour,
Sur un serveur 2003,j'ai essayé de restaurer à plusieur reprise active
directory depuis une sauvegarde avec nt backup et system state, mais du coup
le serveur ne boot plus sur windows.
Pouvez vous m'expliquer la procédure de restauration de l'état du système(AD
,dns ,etc) depuis une sauvegarde après réinstallation de windows 2003 sur un
autre disque
merci
--
technicien informatique

Bechir GHARBI
Salut;
Pour restaurer AD, il faut simplement redémarrer la machine en mode de
Restauration Active Directory (F8) ou de réinstaller le système
d'exploitation puis de faire une restauration non forcée à partir du média de
sauvegarde puis de redémarrer la machine en mode normal. Après le
redémarrage, une réplication va avoir lieu avec les autres DC et le service
d'annuaire sera donc de nouveau à jour.

Pour plus d'info :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ad_sauve/

--
Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003

[...]

William

[...]

Voici la procédure pour effectuer une sauvegarde d'AD avec l'utilitaire
ntbackup.exe :

- tu te connectes sur le DC
- demarrerexecuter, tu tapes "ntbackup" puis OK
- tu décoches l'option d'assistance et tu relances l'application
- tu vas dans l'onglet sauvegarder, et tu coches "system state'
- tu indique le chemin et le nom du fichier de backup que tu veux faire et
tu cliques sur démarrer
- IMPORTANT, dans le panneau suivant, tu vas dans "avancé" et tu coches
l'option "verifier les données", ensuite OK
- cliques sur "démarrer la sauvegarde"
- IMPORTANT, à la fin du backup, un rapport est généré. IL FAUT le consulter
pour verifier qu'il n'y ait pas d'erreur.

Voici la procédure pour effectuer une restauration d'AD avec l'utilitaire
ntbackup.exe :
- reinstaller une machine neuve (juste l'OS) et la redémarrer en mode sans
echec.
- demarrerexecuter puis ntbackup
- aller dans l'onglet restaurer et selectionner le fichier de sauvegarde et
restaurer le "system state".
- verifier que la restauration se fera vers" l'emplacement d'origine"
- lancer la restauration.
- A la fin tu as un DC e, mode sans echec, donc inexploitable dans cet état.

ensuite, il faudra utiliser l'utilitaire ntdsutil qui sert de maintenance
des bases de données Active Directory :

Pour faire un autoritative restore:
- redémarrer un DC
- dés le boot, appuyer sur F8 et choisir l'option "mode de restauration
AD"et choisir ton windows 2000 ou 2003
- démarrer un invité de commande et taper NTDSUTIL puis entrée
- taper "authoritative restore"
- la commande "restore database" restaurera tout ton annuaire
- taper quit pour sortir du cmd et redémarrer le serveur normalement
- au démarrage, comme il aura tous ses objets avec les N° les plus haut,
c'est tous les autres DC qui se mettront à jour avec lui.

voici également la procédure en image :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17975/

benitx
merci pour vos réponse .c'est exactement ce qu'il me fallait
merci encore
--
technicien informatique