Restauration sur un autre serveur avec NTBACKUP sous W2k3

Chtispirou
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre.

Objectif = restaurer des données sauvegardées sur un autre serveur à l'aide
de NTBACKUP.

Environnement :

- Les 2 serveurs sont identique au niveau matériel et logiciel.(HP Proliant
ML350 G5 + Windows Serveur 2003 Standard R2)
- Utilisation de NTBACKUP
- Lecteur de sauvegarde HP Ultrium LTO2

Problème rencontré : impossible de cataloguer les données présentes sur le
support de sauvegarde

Manipulation =
- insertion du média
- click droit « ajout du média au jeu de sauvegarde »
- click droit « catalogue »

A ce stade le statut de l'opération indique le chargement de la liste des
jeux à partir du média et le support est éjecté du lecteur.

Question : Est-il possible de restaurer des données depuis un support
provenant d’un autre serveur avec NTBACKUP ?

Merci pour vos réponses.

Lognoul, Marc \(Private\)
Si par "données" tu entends des fichiers de type documents etc, oui c'est
possible. Si ce sont des données générées par des application (bases de
données etc...) cela dépend de l'application elle-même.
Si le but est de ré implémenter tout le serveur sur un autre hardware voici
la procédure officielle: http://support.microsoft.com/kb/249694/fr. encore
une fois, celle-ci ne tient pas compte d'autres applications (comme HP
system management homepage par ex :))

Marc

[...]

Chtispirou
Merci pour cette réponse, il s'agit bel et bien uniquement de fichiers de
données de type documents.

Je vais donc devoir préciser un peu plus mon problème car si c'est possible,
je n'arrive pas à le faire.

Comme je le disais, je n'arrive absolument pas à CATALOGUER le contenu de la
cassette de sauvegarde provenant d'un autre serveur, NTBACKUP éjecte la
cassette et ouvre une fenêtre indiquant ceci :

"Placez le média "<nom du média>" dans le lecteur ou la bibliothèque"

J'ai comme choix de "Terminer" ou "Refuser"

Or le <nom du média> est bien la cassette que NTBACKUP viens de m'éjecter.

Voilà merci que vous m'accordez.

[...]

Chtispirou
rien de spécial à ce niveau là, la cassette est bien reconnue et il n'y a
aucune erreur dans les event logs.

Je m'interroge plus sur le GUID des différents supports qui ne serait pas
pris en compte dans le jeu de sauvegarde de NTBACKUP... En fait la cassette
semble identifiée et utilisable sur le serveur de sauvegarde uniquement.