Restauration avec True Image 9

Le
rene.bouillon64
Bonsoir,
J'ai un portable Asus A 7JC J'ai effectué une image disk de mon système XP
avec True Image 9. J'ai formaté ma partition C . Lorsque je veux effectuer
la restauration le CD De True Image n'est pas pris en charge par l'ordi. .
J'ai essayé la fonction réparateur (F11) également sans résultat.
Donc je crains de tout devoir réinstaller.
Merci de vos conseils.
René
michel
Le #1065445
T'as verifie l'ordre de demarrage dans le bios ,ton CD est-il bootable ?
"rene.bouillon64" news: 4722192a$0$25923$
[...]

Ypoons
Le #1065443
[...]

Salut René

Je vais n'avoir que des questions pour t'aider...

1/ Le CD d'installation de True Image 9 n'est pas un CD bootable.
On ne peut pas s'en servir pour restaurer une image disque sur
un disque vide. Avais-tu pris la précaution de créer le CD
spécial "support de démarrage de secours" comme cela t'avait été
suggéré lors de l'installation ou de la première utilisation du
logiciel ?

2/ L'image disque que tu avais sauvegardée, l'avais-tu stockée
dans un dossier (le logiciel t'aurait demandé de donner un nom au
fichier de sauvegarde, et lui aurait affecté l'extension .tib) ou
l'avais-tu stockée dans la "zone de sécurité" ? Si l'image est
dans la zone de sécurité, elle est toujours présente. Si elle
était constituée d'un fichier (par exemple "sauvegarde.tib"), ce
fichier était-il sur la partition que tu as formatée ? :-(

En fonction des réponses à ces deux questions, et dans
l'hypothèse où l'image disque est dans la zone de sécurité, la
procédure pourrait être :
- pas besoin de connexion internet (débranche le câble du modem)
- réinstalle Windows et les drivers de la carte-mère (rien
d'autre n'est nécessaire, même pas l'activation ni les mises à
jour ni un antivirus...)
- sur ce Windows "basique" tu réinstalles True Image 9
- tu crées le CD "support de démarrage de secours"
- tu bootes sur ce CD et tu restaures ton image à partir de la
zone de sécurité.
- une fois ton système restauré, tu peux rebrancher ton modem.

Reviens dire !

Amicalement,

P.S. : évite de laisser ton adresse mail exacte sur les forums,
ou au moins masque-la (par exemple nomATorangePOINTfr ou
nom(OTER_CECI)@orange.fr ou toute autre solution). Il y a des
milliers de petits robots dont la seule occupation est de
collecter les adresses mail, et de ramener leur collecte à des
organismes qui vont ensuite automatiquement te bombarder de spam.
En masquant ton adresse, le spam n'arrivera pas chez toi.

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

rene.bouillon64
Merci de votre aide toujours précieuse. J'ai ouvert mon PC de bureau sur
lequel j'avais installé True Image. J'ai pu pu graver un CD de démarrage, et
miracle j'ai pu restaurer toute ma sauvegarde.
Merci encore.
René