Restauration Base SQL 7 vers SQL 2008

Le
grégory DELBOSC
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.
Pascal Deliot
Le #16751211
Pas de problème, ça marche...
Ne pas oublier de reconstruire les statistiques et les indexes pour une
meilleur performance.

"grégory DELBOSC" news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

grégory DELBOSC
Le #16751501
Le problème c'est que j'ai un méssage d'erreur quand j'essaye de restaurer
la base . c'est un problème de compatibilité. Le serveur sql 2008 dit que
c'est impossible.

Pouvez vous éventuellement détaillé la procédure.

merci

"Pascal Deliot"
[...]

Med Bouchenafa
Le #16758291
Extrait de l'Aide
In SQL Server 2008, you can restore a database backup that was created by
using SQL Server 2000, SQL Server 2005, or SQL Server 2008.
However, backups of master, model and msdb that were created by using SQL
Server 2000 or SQL Server 2005 cannot be restored by SQL Server 2008.
Also, SQL Server 2008 backups cannot be restored by any earlier version of
SQL Server.

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"grégory DELBOSC" news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

Jacques Vuillermet
Le #16758541
Merci de fournir le message d'erreur dans sa totalité tel qu'il est affiché,
sans rien omettre ni interpréter.

A+
Jacques.

"grégory DELBOSC" news: 48c4e19f$0$11558$
[...]

Le #16760731
Après vérification... non ça ne semble pas supporté par SQL 2008.
Je n'ai effectivement trouvé aucune référence dans la documentation, mais
les fait sont là :-(.

La seul référence est l'abandon des modes de compatibilité 60,65 et 70...

Donc, la seule solution, c'est la restauration/sauvegarde à partir d'un SQL
Server 2000 ou 2005, puis utiliser le nouveau backup sous 2008. Un SQL
Server Express 2005 devrait permettre d'automatiser ça facilement si
nécessaire.

Pascal

"Pascal Deliot" news:
[...]

Fred BROUARD
Le #16762861
Installez un SQL Server 2000 ou 2005 et faite la migration, puis une
migration vers 2008.

A +

Med Bouchenafa a écrit :
[...]

Le #16763031
Voici le méssage d'erreur lors de la restauration.
TITRE : Microsoft SQL Server Management Studio
------------------------------

Échec de Restaurer pour Serveur « TESTSQLEXPRESS ».
(Microsoft.SqlServer.SmoExtended)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer.0.1600.22+((SQL_PreRelease).080709-1414+)&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Restaurer+Server&LinkId 476

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un
lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

------------------------------

La base de données a été sauvegardée sur un serveur exécutant la version
7.00.1063. Cette version est incompatible avec ce serveur, qui exécute la
version 10.00.1600. Restaurez la base de données sur un serveur qui prend en
charge la sauvegarde ou utilisez une sauvegarde compatible avec ce serveur.
RESTORE DATABASE s'est terminé anormalement. (Microsoft SQL Server, Erreur :
3169)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer.00.1600&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID169&LinkId 476

------------------------------
BOUTONS :

OK
------------------------------

"Jacques Vuillermet"
[...]

"grégory DELBOSC" de news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

grégory DELBOSC
Le #16763201
Effectivement cela fonctionne ( après traitement des problèmes de
collation...) mais en fait j'ai de nombreuses bases à traiter ( sur des
sites distants) et donc je cherche un moyen de reduire le temps et la
difficulté de migration des bases.
merci beaucoup.
"Fred BROUARD" %

Med Bouchenafa a écrit :
[...]

RDP
Le #17272301
Ce script pourra t'aider pour sauvegarder tes bases en masse, il suffit de
le réadapter pour faire des restore en masse

declare @UneBase varchar(128)
declare @CheminDump varchar(128)
declare @NomDump varchar(128)

DECLARE LesBases_cursor CURSOR FOR
select name from sysdatabases where name not in
('tempdb',<autres bases inutiles>)

OPEN LesBases_cursor

FETCH NEXT FROM LesBases_cursor INTO @UneBase
WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
SET @CheminDump = N'C:Microsoft SQL
ServerMSSQL.1MSSQLBackup'+@UneBase+'.dump'
SET @NomDump = N'Sauvegarde '+@UneBase

BACKUP DATABASE @UneBase TO DISK = @CheminDump WITH INIT, NOUNLOAD, NAME =
@NomDump, NOSKIP, NOFORMAT

FETCH NEXT FROM LesBases_cursor INTO @UneBase
END

CLOSE LesBases_cursor
DEALLOCATE LesBases_cursor

"grégory DELBOSC" news: 48c64d58$0$14974$
[...]
"Fred BROUARD" news: %