Restauration Base SQL 7 vers SQL 2008

9 réponses
grégory DELBOSC
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

9 réponses

Pascal Deliot
Pas de problème, ça marche...
Ne pas oublier de reconstruire les statistiques et les indexes pour une
meilleur performance.

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> a écrit dans le message de
news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

grégory DELBOSC
Le problème c'est que j'ai un méssage d'erreur quand j'essaye de restaurer
la base . c'est un problème de compatibilité. Le serveur sql 2008 dit que
c'est impossible.

Pouvez vous éventuellement détaillé la procédure.

merci

"Pascal Deliot" a écrit dans le message de news:

Pas de problème, ça marche...
Ne pas oublier de reconstruire les statistiques et les indexes pour une
meilleur performance.

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> a écrit dans le message de
news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

Med Bouchenafa
Extrait de l'Aide
In SQL Server 2008, you can restore a database backup that was created by
using SQL Server 2000, SQL Server 2005, or SQL Server 2008.
However, backups of master, model and msdb that were created by using SQL
Server 2000 or SQL Server 2005 cannot be restored by SQL Server 2008.
Also, SQL Server 2008 backups cannot be restored by any earlier version of
SQL Server.

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> wrote in message
news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

Jacques Vuillermet
Merci de fournir le message d'erreur dans sa totalité tel qu'il est affiché,
sans rien omettre ni interpréter.

A+
Jacques.

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> a écrit dans le message de
news: 48c4e19f$0$11558$
Le problème c'est que j'ai un méssage d'erreur quand j'essaye de restaurer
la base . c'est un problème de compatibilité. Le serveur sql 2008 dit que
c'est impossible.

Pouvez vous éventuellement détaillé la procédure.

merci

"Pascal Deliot" a écrit dans le message de news:

Pas de problème, ça marche...
Ne pas oublier de reconstruire les statistiques et les indexes pour une
meilleur performance.

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> a écrit dans le message de
news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

Pascal Deliot
Après vérification... non ça ne semble pas supporté par SQL 2008.
Je n'ai effectivement trouvé aucune référence dans la documentation, mais
les fait sont là :-(.

La seul référence est l'abandon des modes de compatibilité 60,65 et 70...

Donc, la seule solution, c'est la restauration/sauvegarde à partir d'un SQL
Server 2000 ou 2005, puis utiliser le nouveau backup sous 2008. Un SQL
Server Express 2005 devrait permettre d'automatiser ça facilement si
nécessaire.

Pascal

"Pascal Deliot" a écrit dans le message de
news:
Pas de problème, ça marche...
Ne pas oublier de reconstruire les statistiques et les indexes pour une
meilleur performance.

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> a écrit dans le message de
news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

Fred BROUARD
Installez un SQL Server 2000 ou 2005 et faite la migration, puis une
migration vers 2008.

A +

Med Bouchenafa a écrit :
Extrait de l'Aide
In SQL Server 2008, you can restore a database backup that was created by
using SQL Server 2000, SQL Server 2005, or SQL Server 2008.
However, backups of master, model and msdb that were created by using SQL
Server 2000 or SQL Server 2005 cannot be restored by SQL Server 2008.
Also, SQL Server 2008 backups cannot be restored by any earlier version of
SQL Server.

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> wrote in message
news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
grégory DELBOSC
Voici le méssage d'erreur lors de la restauration.
TITRE : Microsoft SQL Server Management Studio
------------------------------

Échec de Restaurer pour Serveur « TESTSQLEXPRESS ».
(Microsoft.SqlServer.SmoExtended)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer.0.1600.22+((SQL_PreRelease).080709-1414+)&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Restaurer+Server&LinkId 476

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un
lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

------------------------------

La base de données a été sauvegardée sur un serveur exécutant la version
7.00.1063. Cette version est incompatible avec ce serveur, qui exécute la
version 10.00.1600. Restaurez la base de données sur un serveur qui prend en
charge la sauvegarde ou utilisez une sauvegarde compatible avec ce serveur.
RESTORE DATABASE s'est terminé anormalement. (Microsoft SQL Server, Erreur :
3169)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer.00.1600&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID169&LinkId 476

------------------------------
BOUTONS :

OK
------------------------------

"Jacques Vuillermet" a écrit dans le message de news:

Merci de fournir le message d'erreur dans sa totalité tel qu'il est
affiché, sans rien omettre ni interpréter.

A+
Jacques.

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> a écrit dans le message de
news: 48c4e19f$0$11558$
Le problème c'est que j'ai un méssage d'erreur quand j'essaye de
restaurer la base . c'est un problème de compatibilité. Le serveur sql
2008 dit que c'est impossible.

Pouvez vous éventuellement détaillé la procédure.

merci

"Pascal Deliot" a écrit dans le message de news:

Pas de problème, ça marche...
Ne pas oublier de reconstruire les statistiques et les indexes pour une
meilleur performance.

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> a écrit dans le message
de news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

grégory DELBOSC
Effectivement cela fonctionne ( après traitement des problèmes de
collation...) mais en fait j'ai de nombreuses bases à traiter ( sur des
sites distants) et donc je cherche un moyen de reduire le temps et la
difficulté de migration des bases.
merci beaucoup.
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%
Installez un SQL Server 2000 ou 2005 et faite la migration, puis une
migration vers 2008.

A +

Med Bouchenafa a écrit :
Extrait de l'Aide
In SQL Server 2008, you can restore a database backup that was created by
using SQL Server 2000, SQL Server 2005, or SQL Server 2008.
However, backups of master, model and msdb that were created by using SQL
Server 2000 or SQL Server 2005 cannot be restored by SQL Server 2008.
Also, SQL Server 2008 backups cannot be restored by any earlier version
of SQL Server.

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> wrote in message
news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

RDP
Ce script pourra t'aider pour sauvegarder tes bases en masse, il suffit de
le réadapter pour faire des restore en masse

declare @UneBase varchar(128)
declare @CheminDump varchar(128)
declare @NomDump varchar(128)

DECLARE LesBases_cursor CURSOR FOR
select name from sysdatabases where name not in
('tempdb',<autres bases inutiles>)

OPEN LesBases_cursor

FETCH NEXT FROM LesBases_cursor INTO @UneBase
WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
SET @CheminDump = N'C:Microsoft SQL
ServerMSSQL.1MSSQLBackup'+@UneBase+'.dump'
SET @NomDump = N'Sauvegarde '+@UneBase

BACKUP DATABASE @UneBase TO DISK = @CheminDump WITH INIT, NOUNLOAD, NAME =
@NomDump, NOSKIP, NOFORMAT

FETCH NEXT FROM LesBases_cursor INTO @UneBase
END

CLOSE LesBases_cursor
DEALLOCATE LesBases_cursor

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> a écrit dans le message de
news: 48c64d58$0$14974$
Effectivement cela fonctionne ( après traitement des problèmes de
collation...) mais en fait j'ai de nombreuses bases à traiter ( sur des
sites distants) et donc je cherche un moyen de reduire le temps et la
difficulté de migration des bases.
merci beaucoup.
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news: %
Installez un SQL Server 2000 ou 2005 et faite la migration, puis une
migration vers 2008.

A +

Med Bouchenafa a écrit :
Extrait de l'Aide
In SQL Server 2008, you can restore a database backup that was created
by using SQL Server 2000, SQL Server 2005, or SQL Server 2008.
However, backups of master, model and msdb that were created by using
SQL Server 2000 or SQL Server 2005 cannot be restored by SQL Server
2008.
Also, SQL Server 2008 backups cannot be restored by any earlier version
of SQL Server.

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"grégory DELBOSC" <gregory.delboscsuppfree.fr> wrote in message
news:48c4d7f4$0$18574$
Bonjour,
Est ce possible de restaurer une base SQL 7 vers SQL 2008 ?
Merci d'avance.
Grégory.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************