Restauration bdd SQL sur Virtual PC 2007

7 réponses
MadNews
Bonjour,

J'ai un souci sur la restauration d'une bdd SQL2000 sur une MV en W2K3
SP2. (BAK : 6Go / SQL 8Go)

Lors de la restauration, lorsque j'affiche le contenu de la sauvegarde,
il m'indique 'Incomplete', et je ne peux pas la restaurer (erreur)

Lorsque j'ouvre cette sauvegarde sans MV, il n'y a pas de soucis, le
fichier est ok, et je peux restaurer.

J'ai donc essayé autrement, en attachant directement le fichier MDF
mais là, il m'indique qu'il y a une erreur 823

J'ai aussi essayé en utilisant un disque sur la MV de taille fixe (au
lieu d'un de taille dynamique) et largement plus grand que la base a
restaurer : idem

Je ne sais plus par quel chemin passer.

Si vous avez une idée ou une solution

merci d'avance

MadNews

7 réponses

Sylvain Lafontaine
En soi, il ne devrait y avoir aucune différence entre un SQL-Serveur
tournant sur une machine physique ou sur une machine virtuelle. Vous
devriez reposter à nouveau mais cette fois en fournissant des détails sur la
procédure que vous avez suivie.

Par example, s'agit-il d'une sauvegarde/restauration complète de
l'instance - incluant master et msdb - ou de seulement une des bases de
données utilisateurs? La restauration qui a réussie est-elle réalisée sur
la même machine physique qui a été utilisée pour la sauvegarde? Quelle
commande ou interface avez-vous utilisé pour faire la sauvegarde? Etc.

Finalement, vous avez multi-poster au lieu de cross-poster. Voyez l'article
suivant pour plus de détails ou cherchez sur Google pour « multiposter
crossposter » ou en anglais « multiposting crossposting ».

http://adn.diwi.org/zen/vrac/news.html
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/usenet/xpost.html

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"MadNews" wrote in message
news:473f0671$0$30484$
Bonjour,

J'ai un souci sur la restauration d'une bdd SQL2000 sur une MV en W2K3
SP2. (BAK : 6Go / SQL 8Go)

Lors de la restauration, lorsque j'affiche le contenu de la sauvegarde, il
m'indique 'Incomplete', et je ne peux pas la restaurer (erreur)

Lorsque j'ouvre cette sauvegarde sans MV, il n'y a pas de soucis, le
fichier est ok, et je peux restaurer.

J'ai donc essayé autrement, en attachant directement le fichier MDF
mais là, il m'indique qu'il y a une erreur 823

J'ai aussi essayé en utilisant un disque sur la MV de taille fixe (au lieu
d'un de taille dynamique) et largement plus grand que la base a restaurer
: idem

Je ne sais plus par quel chemin passer.

Si vous avez une idée ou une solution

merci d'avance

MadNews

Sylvain Lafontaine
Aussi, une bonne façon de le tester serait d'installer une deuxième instance
de SQL-Server sur votre machine physique.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)>
wrote in message news:
En soi, il ne devrait y avoir aucune différence entre un SQL-Serveur
tournant sur une machine physique ou sur une machine virtuelle. Vous
devriez reposter à nouveau mais cette fois en fournissant des détails sur
la procédure que vous avez suivie.

Par example, s'agit-il d'une sauvegarde/restauration complète de
l'instance - incluant master et msdb - ou de seulement une des bases de
données utilisateurs? La restauration qui a réussie est-elle réalisée sur
la même machine physique qui a été utilisée pour la sauvegarde? Quelle
commande ou interface avez-vous utilisé pour faire la sauvegarde? Etc.

Finalement, vous avez multi-poster au lieu de cross-poster. Voyez
l'article suivant pour plus de détails ou cherchez sur Google pour «
multiposter crossposter » ou en anglais « multiposting crossposting ».

http://adn.diwi.org/zen/vrac/news.html
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/usenet/xpost.html

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"MadNews" wrote in message
news:473f0671$0$30484$
Bonjour,

J'ai un souci sur la restauration d'une bdd SQL2000 sur une MV en W2K3
SP2. (BAK : 6Go / SQL 8Go)

Lors de la restauration, lorsque j'affiche le contenu de la sauvegarde,
il m'indique 'Incomplete', et je ne peux pas la restaurer (erreur)

Lorsque j'ouvre cette sauvegarde sans MV, il n'y a pas de soucis, le
fichier est ok, et je peux restaurer.

J'ai donc essayé autrement, en attachant directement le fichier MDF
mais là, il m'indique qu'il y a une erreur 823

J'ai aussi essayé en utilisant un disque sur la MV de taille fixe (au
lieu d'un de taille dynamique) et largement plus grand que la base a
restaurer : idem

Je ne sais plus par quel chemin passer.

Si vous avez une idée ou une solution

merci d'avance

MadNews

Sylvain Lafontaine wrote:
s'agit-il d'une sauvegarde/restauration complète de
C'est en effet uniquement la sauvegarde complète de 2 bases utilisateur.
La machine physique d'origine était en W2K3 / SQL 2K SP4 DEV(Ordre de
tri Binaire)
la machine virtuelle est strictement identique

La première bdd (environ 800Mo) fonctionne très bien, j'arrive à la
restaurer sur la MV ; sans aucun soucis.
La seconde qui est aussi une sauvegarde complète (qui fait donc BAK :
6Go / SQL 8Go) me renvoi une erreur. (lorsque je vais chercher l'unité
de sauvegarde pour la restauration et que je fait 'lire le contenu'
c'est ici qu'il m'indique 'Incomplete', alors que la meme operation sur
mon portable (physique), il indique bien le nom et le descriptif de ma
sauvegarde)

La restauration qui a réussie est-elle réalisée sur
la même machine physique qui a été utilisée pour la sauvegarde?

Non pas du tout j'ai essayé cette restauration sur mon portable pour
valider la qualité de la sauvegarde, et me rendre compte que le fichier
de sauvegarde de 6Go était bon

Quelle commande ou interface avez-vous utilisé pour faire la
sauvegarde? Etc.
selection de la base, clic droit, toutes taches, sauvegarder une base,
etc ...

Finalement, vous avez multi-poster au lieu de cross-poster.

dézolé, je ne suis pas très au fait des conventions, ne venant que très
rarement poster des questions :-(
mais j'espère que je n'ai pas refait de bêtises, en mettant newsgroup
SQL et virtualpc, mais que SQL en follow up
ou alors sinon j'ai pas compris ;-p

http://adn.diwi.org/zen/vrac/news.html
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/usenet/xpost.html

très interressant comme liens

donc si j'ai bien compris, je doit maintenant dire

crosspost sur
microsoft.public.fr.virtualpc
microsoft.public.fr.sqlserver

followup to sur
microsoft.public.fr.sqlserver

--
Madnews
May the Madness be with you ...
MadNews
Je suis dézolé, j'espère que cette fois ci, ce sera plus lisible

Sylvain Lafontaine wrote:
s'agit-il d'une sauvegarde/restauration complète

C'est en effet uniquement la sauvegarde complète de 2 bases utilisateur.
La machine physique d'origine était en W2K3 / SQL 2K SP4 DEV(Ordre de
tri Binaire)
la machine virtuelle est strictement identique

La première bdd (environ 800Mo) fonctionne très bien, j'arrive à la
restaurer sur la MV ; sans aucun soucis.
La seconde qui est aussi une sauvegarde complète (qui fait donc BAK :
6Go / SQL 8Go) me renvoi une erreur. (lorsque je vais chercher l'unité
de sauvegarde pour la restauration et que je fait 'lire le contenu'
c'est ici qu'il m'indique 'Incomplete', alors que la meme operation sur
mon portable (physique), il indique bien le nom et le descriptif de ma
sauvegarde)
Et idem lorsque j'essaie d'attacher directement le fichier MDF

La restauration qui a réussie est-elle réalisée sur
la même machine physique qui a été utilisée pour la sauvegarde?

Non pas du tout j'ai essayé cette restauration sur mon portable pour
valider la qualité de la sauvegarde, et me rendre compte que le fichier
de sauvegarde de 6Go était bon

Quelle commande ou interface avez-vous utilisé pour faire la
sauvegarde? Etc.

selection de la base, clic droit, toutes taches, sauvegarder une base,
etc ...

Finalement, vous avez multi-poster au lieu de cross-poster.

dézolé, je ne suis pas très au fait des conventions, ne venant que très
rarement poster des questions :-(
mais j'espère que je n'ai pas refait de bêtises, en mettant newsgroup
SQL et virtualpc, mais que SQL en follow up
ou alors sinon j'ai pas compris ;-p

http://adn.diwi.org/zen/vrac/news.html
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/usenet/xpost.html

très interressant comme liens

donc si j'ai bien compris, je doit maintenant dire

crosspost sur
microsoft.public.fr.virtualpc
microsoft.public.fr.sqlserver

followup to sur
microsoft.public.fr.sqlserver

--
MadNews
May the Madness be with you ...
Sylvain Lafontaine
J'imagine que comme source, vous utilisez un répertoire partagé à l'aide de
VPC. Il semble y avoir régulièrement des problèmes avec les répertoires
partagés par VPC et j'imagine facilement qu'avec l'outil de restoration de
SQL-Server, cela puisse être également le cas.

Deux solutions possibles: 1- créer/utiliser un vrai répertoire partagé
Windows en utilisant les instructions habituelles de windows; comme s'ils
s'agissaient de machines physiques distinctes ou 2- copier d'abord le
fichier de sauvegarde sur un disque dur virtuel.

Sinon, créer une base de donnée vide et utiliser vos outils habituels pour
recopier le schéma et/ou les données entre deux instances de SQL-Server.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"MadNews" wrote in message
news:473f80df$0$29940$
Sylvain Lafontaine wrote:
s'agit-il d'une sauvegarde/restauration complète de
C'est en effet uniquement la sauvegarde complète de 2 bases utilisateur.
La machine physique d'origine était en W2K3 / SQL 2K SP4 DEV(Ordre de tri
Binaire)
la machine virtuelle est strictement identique

La première bdd (environ 800Mo) fonctionne très bien, j'arrive à la
restaurer sur la MV ; sans aucun soucis.
La seconde qui est aussi une sauvegarde complète (qui fait donc BAK : 6Go
/ SQL 8Go) me renvoi une erreur. (lorsque je vais chercher l'unité de
sauvegarde pour la restauration et que je fait 'lire le contenu' c'est ici
qu'il m'indique 'Incomplete', alors que la meme operation sur mon portable
(physique), il indique bien le nom et le descriptif de ma sauvegarde)

La restauration qui a réussie est-elle réalisée sur
la même machine physique qui a été utilisée pour la sauvegarde?

Non pas du tout j'ai essayé cette restauration sur mon portable pour
valider la qualité de la sauvegarde, et me rendre compte que le fichier de
sauvegarde de 6Go était bon

Quelle commande ou interface avez-vous utilisé pour faire la sauvegarde?
Etc.
selection de la base, clic droit, toutes taches, sauvegarder une base, etc
...

Finalement, vous avez multi-poster au lieu de cross-poster.

dézolé, je ne suis pas très au fait des conventions, ne venant que très
rarement poster des questions :-(
mais j'espère que je n'ai pas refait de bêtises, en mettant newsgroup SQL
et virtualpc, mais que SQL en follow up
ou alors sinon j'ai pas compris ;-p

http://adn.diwi.org/zen/vrac/news.html
http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/usenet/xpost.html

très interressant comme liens

donc si j'ai bien compris, je doit maintenant dire

crosspost sur
microsoft.public.fr.virtualpc
microsoft.public.fr.sqlserver

followup to sur
microsoft.public.fr.sqlserver

--
Madnews
May the Madness be with you ...

MadNews
Sylvain Lafontaine wrote:
J'imagine que comme source, vous utilisez un répertoire partagé à l'aide de
VPC.

Je me suis posé la question en effet. au début c'est ce que j'ai fait
je me suis dit pareil, qu'il pouvait y avoir des soucis
j'ai donc ensuite fait une copie sur la MV des fichiers BAK
donc ce n'était plus du répertoire partagé, mais du local sur la MV

c'est même d'ailleurs aussi dans ces tests, que je me suis dit, ca sert
peut etre a rien, on va pas restaurer la sauvegarde
je fait la restaure sur mon portable physique, je vais directement
mettre le MDF restaure, sur la MV et l'attacher (et la j'ai une erreur
823 (pb disque !!! sur une MV neuve !!!!!!!)

Sinon, créer une base de donnée vide et utiliser vos outils habituels pour
recopier le schéma et/ou les données entre deux instances de SQL-Server.

ouai c'est pas bête, mais ca va etre long :-/

--
Madnews
May the Madness be with you ...
Sylvain Lafontaine
Quelle version de VPC utilisez-vous? Vous pourriez également essayer avec
Virtual Server (VS 2005); les fichiers disques durs virtuels sont
compatibles entre les deux versions.

Pour ce qui est de recopier online une base de donnée d'un serveur vers un
autre, il existe des outils de synchronisation professionnels tels que ceux
offerts par Red-Gate et autres compagnies (et quelques'un sont peut-être
même gratuits, je crois mais je ne suis pas sûr). Je n'ai jamais essayé
avec une base de 8 Gigs mais si vous voulez travailler avec SQL-Server et
avoir plusieurs installations de votre base de donnée un peu partout - y
compris chez des clients - la possession d'un outil de synchronisation me
semble être une très bonne idée.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)

"MadNews" wrote in message
news:4740039a$0$12376$
Sylvain Lafontaine wrote:
J'imagine que comme source, vous utilisez un répertoire partagé à l'aide
de VPC.

Je me suis posé la question en effet. au début c'est ce que j'ai fait
je me suis dit pareil, qu'il pouvait y avoir des soucis
j'ai donc ensuite fait une copie sur la MV des fichiers BAK
donc ce n'était plus du répertoire partagé, mais du local sur la MV

c'est même d'ailleurs aussi dans ces tests, que je me suis dit, ca sert
peut etre a rien, on va pas restaurer la sauvegarde
je fait la restaure sur mon portable physique, je vais directement mettre
le MDF restaure, sur la MV et l'attacher (et la j'ai une erreur 823 (pb
disque !!! sur une MV neuve !!!!!!!)

Sinon, créer une base de donnée vide et utiliser vos outils habituels
pour recopier le schéma et/ou les données entre deux instances de
SQL-Server.

ouai c'est pas bête, mais ca va etre long :-/

--
Madnews
May the Madness be with you ...