Restauration des corrections automatiques Word 2000 vers 2003

GGBce
Bonjour,

Nous sommes en pleine migration de plusieurs PC avec Office 2000 Pro qui
maintenant utilisent Office 2003.

Plusieurs secrétaires utilisaient les corrections automatiques (quelques
centaines/milliers d'entrées) pour simplfier les textes à taper.

J'ai chercher à restaurer les fichiers DOC de sauvegarde des corrections
automatiques, mais Office 2003 n'accepte pas les fichiers de backup qui ont
été créé par mon Word 2000...

Avez-vous une solution ?

-------------------

Infos supp.

Voici comment j'ai procédé:

1- J'ai installé les Macros supplémentaires d'Office 2000 comme le site de
Microsoft l'explique pour avoir l'outil de sauvegarde/restauration
(MACROS9.DOT), j'ai suivi la procédure pour en générer un fichier "Sauvegarde
de correction automatique.doc"

2- J'ai fait l'étape de restauration avec l'outil Macro SUPPORT.DOT de Word
2003, mais il m'affiche le message: "This document is not in the correct
format for an AutoCorrect Backup Document"...

----------------------------

Merci de votre aide !

Glenn
Simplement pour ne pas vous mettre dans la confusion,

Lorsque je fais l'étape #1 -> Sauvegarde des corrections automatiques avec
Word 2000, je le fais sur un vieux PC avec Office 2000

Et lorsque je tente la restauration c'est sur un autre PC avec Office 2003.

Il n'y a pas Office 2000 et 2003 sur le même PC.
Circé
Bonjoru,

Quand tu parles de quelques centaines/milliers d'entrées, es-tu certain
qu'il s'agit de corrections automatiques et pas plutôt d'insertions
automatiques ???

Les corrections automatiques sont conservées dans les fichiers ACL
(1036 pour le français, 1033 pour l'anglais) alors que les insertions
automatiques sont conservées dans les modèles et en particulier et par
défaut le normal.dot.

En réinstallant un Office quelle que soit la version, le normal.dot ne
sera pas écrasé et donc les insertions automatiques seront conservées.

Circé
http://faqword.fr

GGBce a écrit :
[...]

Glenn
Bonjour Circé,

Je parle bien de correction automatique. Je fais la différence entre
insertion automatique et correction automatique... puisque les secrétaires
utilisent les 2 fonctions.

Les insertions automatiques qu'elles ont créés fonctionnent bien,
puisqu'elles font partie de leur NORMAL.DOT (qui est sur un mapdrive U:),
celui-ci très bien passé la migration de Word 2000 vers Word 2003.

Par contre c'est la correction automatique qui me pose problème. Comme je
disais au début, il faut utiliser un outil de backup/restore (qui avec Word
2000 était fournit dans un module Macros additionnels, téléchargeable ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDsDBEAD3-B37A-425A-9AE8-DD3593B5675B&displaylang=FR.
Par la suite, c'est le fichier MACROS9.DOT dans le sous-dossier SAMPLES
d'Office qu'il faut utiliser pour exécuter la tâche.

Dans Word 2003, c'est déjà intégré avec le fichier SUPPORT.DOT... mais
malheureusement lorsque je tente de faire un RESTORE, ça me donne un message
disant que le format du fichier n'est pas bon...

Si je fais le test de Word 2000 vers Word 2000 ça fonctionne bien

Si je fais le test de Word 2003 vers Word 2003 ça fonctionne bien également

Mais de Word 2000 vers 2003 ça ne fonctionne pas :(

----------------------------------

J'ai besoin d'une solution.

NOTE: Cette manipulation avait été exécuté de Word 97 vers Word 2000 dans le
passé et ça fonctionnait entre ces 2 versions, je ne crois pas que Microsoft
n'aie pas pensé à faire un outil de Backup/Restore qui peut permettre la
migration...

Merci de votre aide

GGBce a écrit :
> [...]
> 2003, mais il m'affiche le message: "This document is not in the correct
> format for an AutoCorrect Backup Document"...

Glenn
Bonjour tout le monde,

Simplement pour vous dire de ne plus chercher. J'ai trouvé la solution !

Il suffit simplement d'utiliser le fichier SUPPORT.DOT de Word 2003 à partir
de Word 2000 (et oui, il fonctionne sous Word 2000), de faire la sauvegarde
et d'ensuite faire la restauration dans Word 2003.

Il serait probablement de même entre d'autres versions. Il suffit d'utiliser
le fichier de macros AutoCorrect Backup (SUPPORT.DOT) de la plus récente
version des 2 Word lors de la migration d'une version à l'autre (et ce sur
les 2 versions). Il se peut que cela ne fonctionne pas si la différence est
trop grande entre 2 versions (Exemple: passer d'Office 95 à Office 2007).

Bonne journée !