restauration d'un fichier entre deux ordi différents

tibo
bonjour,

j'ai eu l'occasion de d'appliquer les conseils de ce forum mais aucun n'a
réglé mon problème. Je désire restaurer un fichier de sauvegarde de mon
ancien à mon nouvel ordi. pour cela suivant les infos glanées j'ai copié sur
mon disque du le fichier "sample.mny". lorsque je lance ce fichier le message
suivant s'inscrit : "impossible de trouvre le fichier c:.........sample.mny
ou de l'ouvrir car il s'agit surement d'un fichier en lecture seule ou vous
n'avez pas l'autorisation de le modifier ou votre lecteur est protégé en
écriture"

je crois qu'il s'agit d'une des deux dernières conditions (autorisation ou
protection) qui bloque

merci de me venir en aide car là j'ai vraiment tout essayé

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *tibo*
qui nous disait:

Bon premièrement, il faut savoir quelle est la version de money.
Si c'est Money 2005, il faut l'installer sur le second PC, ouvrir le fichier
d'exemple et faire les mises à jours à plein de de fois.
Ensuite et dans toutes les versions, il ne faut pas faire de restauration.
Il suffit de copier le fichier de compte (celui qui a l'extension "mny"). du
PC d'origine sur le second PC.
C'est tout.
Il faut juste que ce soit la même version money Prog sur les 2 PC.
Mais ensuite, ca va te servir sur 2 PC ? Comment vas tu synchroniser les 2
fichiers du même compte ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Michel Maman
Bonjour,

La probabilité qu'il s'agisse d'un problème de droits est très faible.
Sample est il réellement votre fichier de travail ou essayez vous une
procédure trouvée sur ce forum ?

Avez vous vérifié le n° de version de Money sur les deux postes ?
Menu > ? > "A propos de Microsoft Money"

Si vous possédez Money 2005, ouvrez le fichier sample qui se trouve sur le
nouveau poste dans le dossier d'installation de Money.
Si vous êtes connectés à Internet, une maj. du logiciel vous sera proposée.

Cordialement.

Michel

"tibo" a écrit dans le message de news:

[...]

tibo
Merci Michel Maman j'ai réussi !!!!!
en fait mon antivirus bloquait la mise à jour après l'avoir momentanément
désactivé et avoir suivit vos instruction j'ai enfin l'intrégralité de mes
compte.

je vous en suis très reconnaissant

tibo

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> protection) qui bloque
>
> merci de me venir en aide car là j'ai vraiment tout essayé

Steeve
Bonjour,

Idem pour moi.
J'ai dû réinstaller Money et depuis, dès que j'essaie d'ouvrir mon fichier
money.mny, il m'annonce que "impossible de trouvre le fichier c: xxx.mny
ou de l'ouvrir car il s'agit surement d'un fichier en lecture seule ou vous
n'avez pas l'autorisation de le modifier ou votre lecteur est protégé en
écriture"

J'ai dans ce fichier 7années de compte et je ne veux vraiment pas laisser
tomber !

Merci de nous tenir informé si quelqu'un connaît l'astuce

"tibo" a écrit :

[...]

Michel Maman
Bonjour,

Vous devez ouvrir le fichier sample dans le dossier d'installation de Money
ou créer un nouveau fichier pour pouvoir installer la maj. qui vous sera
proposée dé&s que Le programme détectera une connexion internet.

Cordialement.

Michel

"tibo" a écrit :

[...]

Steeve
Tout a fait pour la réponse.
En fait, mon premier problème c'est que malgré que j'étais connecté à
Internet via ma box, ma connexion Internet dans mon PC n'était pas
paramétrée. J'ai donc du lui indiquer qu'il fallait utiliser la connexion
Internet via le réseau.

En tout cas merci beaucoup pour l'aide apporté sur le sujet.

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> tomber !
>
> Merci de nous tenir informé si quelqu'un connaît l'astuce

patrick
"Michel Maman" wrote:

> [...]

> tomber !
>
> Merci de nous tenir informé si quelqu'un connaît l'astuce

patrick
"Michel Maman" wrote:

> [...]

> tomber !
>
> Merci de nous tenir informé si quelqu'un connaît l'astuce

bonsoir

Je suis dans la même situation avec une impossibilité de transférer ma
sauvegarde de money 2000 avec XP sur un nouvel ordi Vista avec la version
2005.
j'ai lu que je devais ouvrir le fichier sample dans le dossier
d'installation de money pour pouvoir installer la maj, mais j'aimerais bien
savoir quelle est la marche à suivre car je ne trouve pas le dossier
d'installation.
S'il vous plait expliquez moi dans le détail comment je dois procéder pour
découvrir ce dossier d'installation, car je ne suis pas un expert en
informatique
Cordialement
Michel Maman
Bonjour,

Ce n'est pas le même problème.
La mise à jour de Money 2005 est si importante que le fichier de travail
modifié par le programme mis à jour n'est plus reconnu par la version
initiale de Money.
D'où le problème, lors d'une réinstallation ou lors du transfert sur un
autre ordinateur.
Je vous conseillequand même de réaliser cette maj. avant de convertir votre
fichier.
Sample.mny se trouve dans le dossier C:Program FilesMicrosoft Money sinon
effectuez une recherche du fichier.
Vous pouvez également créer un nouveau fichier (Fichier > Nouveau Fichier)

Dans votre cas , vous passez de Money 2000 à 2005.
(J'espère que vous avez déjà consolidé vos comptes en euros sinon, il risque
d'y avoir des surprises)
Les pistes sont plus nombreuses :
- mauvaise copie de sauvegarde (essayer de la copier sur le bureau de votre
poste Vista)
- fichier légèrement endommagé
(récupérer le fichier de travail MNY et non la sauvegarde MBF et réparez le
avec l'utilitaire de réparation standard de 2005 avant de le convertir)
(Menu Fichier > Réparer > Réparation Standard dans Money 2005)
Dans des cas extrêmes, on est parfois obligé de passer par des versions
intermédiaires pour éviter de passer 5 versions d'un coup

Cordialement.

Michel

[...]

patrick
"Michel Maman" wrote:

[...]

Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai trouvé grace à vous le fichier sample.mny.
J'ai créé un nouveau fichier money.
J'ai eu très tardivement un écran de mise à jour lorsque je l'ai ouvert
avec un clic droit sur la ligne administrateur alors que j'étais déjà ds une
session administrateur et que la mise à jour ne m'était pas proposée !!!!
J'ai accepté la mise à jour qui a été bloquée par live one care ds un
premier tps et j'ai ouvert l'accés à internet de money pour la mise à jour;
Il semblerait qu'elle se soit réalisée mais je n'en suis pas sûr car cela
s'est passé très furtivement et d'ailleurs je n'ai pas eu de confirmation de
son succès : est ce normal?
Mais depuis plus de mise à jour proposée. Est il possible de savoir si cette
mise à jour a été réalisée ?
Sur le fichier money créé je suis allé ds fichier pour restaurer ma copie de
sauvegarde sur la clé USB.
Mais là invariablement s'incrit sur microsoft money " ne répond pas " ET
Ceci à d'innombrables reprises.
J'ai essayé la sauvegarde faite sur 1 clé USB et sur 1 CD mais c'est du
pareil au même.
Quand j'essaie ces sauvegardes sur l'ancien ordinateur , tout fonctionne
parfaitement. Donc apparement les fichiers ne sont pas endommagés.
J'ai installé la sauvegarde mbf et non mny. Je vais vous paraitre très
novice mais comment copier le fichier MNY car ds fichier de mon ancien
ordinateur ne m'est proposée que la copie de sauvegarde dur disquette A ou
sur disque dur
J'ai apparemment bénéficié d'une mise à jour 2003 car j'ai ds C program
files " money 2003", donc il n'y a que 2 versions de différence , ce devrait
être plus facile.
NB: sur la version 2000 il était possible de suivre les comptes en francs et
en euros, sur la version 2005 ce n'est apparemment plus le cas, donc il est
certainement préférable de faire comme vous le proposez une conversion de
tous mes comptes en euros avant la restauration.

Cordialement

1 2