restauration disque dur depuis image dd : grub

Le
Carmelo Ingrao
Bonjour,

chaque semaine je fais un backup du disque de mon serveur grâce à =
une commande dd :

dd if=/dev/sda of=image.dd

j'ai testé la restauration de image.dd sur un disque dur, mais au =
redémarrage, il y a un souci avec grub.

Comment faire pour restaurer également le chargeur de démarrage ?

merci.

Carmelo=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le samedi 21 avril 2012 à 16:42 +0200, Carmelo Ingrao a écrit :
j'ai testé la restauration de image.dd sur un disque dur, mais au
redémarrage, il y a un souci avec grub.

Quel genre de soucis ? Un problème d'uuid ? de partition déclarée
bootable ? Il y a un code d'erreur ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Carmelo Ingrao
Le #24420611
Le 21 avr. 2012 à 17:18, Jérôme a écrit :

[...]

voici le message au démarrage :

error: the symbol 'grub_xputs' not fund
grub rescue>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Le #24420631
On Sat, 21 Apr 2012 17:33:05 +0200
Carmelo Ingrao
error: the symbol 'grub_xputs' not fund
grub rescue>

blurb ne serait pas installé sur une partoche au lieu du MBR?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Carmelo
Le #24420961
Le 21 avr. 2012 à 17:51, Bzzz
blurb ne serait pas installé sur une partoche au lieu du MBR?

Blurb ?
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Le #24420991
On Sat, 21 Apr 2012 19:48:26 +0200
Carmelo

Le 21 avr. 2012 à 17:51, Bzzz
> blurb ne serait pas installé sur une partoche au lieu du MBR?

Blurb ?

gurb

--
If you catch a man, throw him back.