Restauration Disque Dur suite panne : sociétés ?

9 réponses
26zgvpe02
Bonjour,

Suite à une panne mon disque dur IBM 120 Go, n'est que rarement
reconnu par le BIOS. Et lorsque par miracle ça passe, sous XP,
seulement certains répertoires sont visibles mais non accessible.

Ce doit être une panne électronique.

Quelqu'un a-t'il connu cette situation ? Connaissez-vous des sociétés
qualifiées pour récupérer des données depuis le disque ?

Merci.

Olivier.

9 réponses

Dadu
On 28 Jul 2004 10:31:42 -0700, (Oliv) wrote:

Bonjour,

Suite à une panne mon disque dur IBM 120 Go, n'est que rarement
reconnu par le BIOS. Et lorsque par miracle ça passe, sous XP,
seulement certains répertoires sont visibles mais non accessible.

Ce doit être une panne électronique.

Quelqu'un a-t'il connu cette situation ? Connaissez-vous des sociétés
qualifiées pour récupérer des données depuis le disque ?

Il y en a 4 ou 5 en Europe, et 1 ou 2 en France. Faites une recherche
sur Google ("data recovery" par exemple).

Daniel
Quelqu'un a-t'il connu cette situation ? Connaissez-vous des sociétés
qualifiées pour récupérer des données depuis le disque ?

Yo!

Je connais Ontrak qui est généralement très efficace, mais très
cher...
A+
Dan

pxg
Oliv wrote:
Bonjour,
salut

Suite à une panne mon disque dur IBM 120 Go, n'est que rarement
reconnu par le BIOS. Et lorsque par miracle ça passe, sous XP,
seulement certains répertoires sont visibles mais non accessible.
Ce doit être une panne électronique.
si tu le dis, mais que te dit le test du constructeur que tu peux récupérer

au support hitatchi www.hgst.com.

Quelqu'un a-t'il connu cette situation ?
oui mais pas sur ce modèle. Si tu es sûr que c'est l'électronique tu peux

essayer d'utiliser une platine venant d'un frère jumeau. Si ça marche tu
pourras récupérer tes données sans trop de surcoût.

Connaissez-vous des sociétés
qualifiées pour récupérer des données depuis le disque ?
onetrack est très connue, datex aussi, mais il y en a d'autres. Tu as une

garantie de moyen mais pas de résultat.
Point crucial le budget d'une telle action est (très) important, le prix
peut se justifier si c'est une question de survie d'entreprise, dans le cas
d'un particulier ça me paraît moins évident.
Tu peux regarder les prix annoncés ici pour 1Go seulement
http://www.sos-donnees.com/pages/recuperation_donnees_informatiques.html.

Si tu fais une croix sur tes données tu es peut-être encore dans les temps
pour un échange (vérification de la garantie et demande de rma par le site
hitatchi).

Merci.
de rien

pxg

coulos
"Oliv" a écrit dans le message de
news:
Suite à une panne mon disque dur IBM 120 Go, n'est que rarement
reconnu par le BIOS.

Avant d'envisager de grosses dépenses, tu devrais essayer d'installer ton
disque dur en esclave sur le PC d'un copain. Il y a des chances qu'il soit
accessible. On peut essayer Unstopcopy (ou Ustoppable Copier)
http://pcfreaks.big-clan.net/download.php?view.6 pour récupérer les données.
Si c'est le cas, il n'y a plus qu'à graver ensuite tout ce qui est
important.
coulos

Speedsoft
"Oliv" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à une panne mon disque dur IBM 120 Go, n'est que rarement
reconnu par le BIOS. Et lorsque par miracle ça passe, sous XP,
seulement certains répertoires sont visibles mais non accessible.

Ce doit être une panne électronique.

Quelqu'un a-t'il connu cette situation ? Connaissez-vous des sociétés
qualifiées pour récupérer des données depuis le disque ?

Merci.

Olivier.
========================================= Salut,

Je te copie un post que j'ai mis il y a quelques temps - pour te remonter le
moral -.

Il faut également savoir qu'il existe bcp d'utilitaires de récupération.

Avant d'avoir le bol de récupérer mes données, j'étais parti pour essayer
plus à fond File recovery:

"Après avoir fureté sur le Web, je suis tombé sur File Recovery ici :
http://www.lc-tech.com/

J'ai chargé la version démo et dans les 5' un technicien basé en Californie
m'a appelé pour m'aider à récupérer mon disque. J'ai installé leur
utilitaire et je vais le lancer cette nuit pour voir s'il peut récupérer ma
partition. Il a quand même pu faire le diagnostic : FAT abimée ! (les autres
n'avaient pas trouvé.....).

Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup d'essayer et de faire travailler des
gens a priori compétents et aimables."

Salut,

Petite histoire de disque:
La semaine dernière l'un des disques de ma machine "perd" une partition à
l'occasion d'un boot planté.
Perdre une partition, ça veut dire que l'un des volumes logiques (appelons
le "G:") ne se présente plus à l'appel du bureau de Win XP, lequel, un peu
borné, annonce que le manquant doit être formaté.
Ses deux copains (E: et F:), qui logent dans le même disque physique (un 80
Go WD avec 3 partitions) eux sont bien présents à l'appel et sont en mesure
de présenter correctement tout leur "contenu".

Afin de tenter de retrouver le fugueur, je lance à ses trousses plusieurs
fins limiers du nom de Norton, Ontrack recovery et autre HD utilities. Rien
n'y fait.
En passant dans son "DOS", je me rend compte que l'absent est bien à sa
place, qu'il a bien avec lui tous les fichiers qu'il est supposé avoir. Et
donc que c'est uniquement avec Win XP qu'il est faché et ne veut pas le
voir.

Afin de tenter la longue intervention d'un utilitaire de récupération, je
décide de faire déménager tout ce petit monde (G: E: et F:) en transférant
le DD sur une autre machine sous Win 98 SE.
Et là miracle, les qualités diplomatiques de Win 98 SE ont raison de la
mauvaise tête de G: qui réapparait bien gentiment et accepte de rapporter
tout ce qu'il a chez un copain (qui habite un autre DD).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a pu être à l'origine de la brouille
entre G: et WIn XP ?

Merci d'avance de vos commentaires.

Frédéric

Christian Fabre
Le 28 Jul 2004 10:31:42 -0700, (Oliv) nous
disait à peu près ceci:

Connaissez-vous des sociétés
qualifiées pour récupérer des données depuis le disque ?

Datex, en région parisienne.
http://www.datex.fr
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

Patrice Cole
"Speedsoft" a écrit dans le message de news:
ce9alb$bfj$
Salut,

Je te copie un post que j'ai mis il y a quelques temps - pour te remonter
le

moral -.

Il faut également savoir qu'il existe bcp d'utilitaires de récupération.

Avant d'avoir le bol de récupérer mes données, j'étais parti pour essayer
plus à fond File recovery:

"Après avoir fureté sur le Web, je suis tombé sur File Recovery ici :
http://www.lc-tech.com/

J'ai chargé la version démo et dans les 5' un technicien basé en
Californie

m'a appelé pour m'aider à récupérer mon disque. J'ai installé leur
utilitaire et je vais le lancer cette nuit pour voir s'il peut récupérer
ma

partition. Il a quand même pu faire le diagnostic : FAT abimée ! (les
autres

n'avaient pas trouvé.....).

Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup d'essayer et de faire travailler des
gens a priori compétents et aimables."

Pourquoi payer des logiciels abusement élevés !

PC File Recovery fait extrêment bien le travail et GRATUITEMENT !

olafkewl
On Thu, 29 Jul 2004 10:27:45 +0200, "Patrice Cole"
wrote:

Pourquoi payer des logiciels abusement élevés !

PC File Recovery fait extrêment bien le travail et GRATUITEMENT !

et tu fais comment sur un HD hors service ? (cad probleme hard dessus)

les
olafkewl wrote:
On Thu, 29 Jul 2004 10:27:45 +0200, "Patrice Cole"
wrote:

Pourquoi payer des logiciels abusement élevés !

PC File Recovery fait extrêment bien le travail et GRATUITEMENT !

et tu fais comment sur un HD hors service ? (cad probleme hard dessus)

J'en achete un autre et je sors la sauvegarde.