restauration

9 réponses
JLuc
Bonjour à tous.Mon ordi s'est restauré en sortie d'usine alors qu'il etait
eteind !Est ce possible ? toutes mes données sont perdues et je dois rentrer
tous mes identifiants,mot de passe,anti virus etc... tout est redevenu
vierge comme quand je l'ai acheté.Avez vous une explication ? merci pour vos
reponses.

9 réponses

Herser
JLuc a écrit dans le message de
news:4fce3a12$0$6147$
Bonjour à tous.Mon ordi s'est restauré en sortie d'usine alors qu'il
etait eteind !Est ce possible ? toutes mes données sont perdues et je
dois rentrer tous mes identifiants,mot de passe,anti virus etc...
tout est redevenu vierge comme quand je l'ai acheté.Avez vous une
explication ? merci pour vos reponses.

Pas possible
Quelqu'un a utilisé ton PC à ton insu et l'a planté !

Herser
Gloops
JLuc a écrit, le 05/06/2012 18:55 :
Bonjour à tous.Mon ordi s'est restauré en sortie d'usine alors qu'i l etait
eteind !Est ce possible ? toutes mes données sont perdues et je dois rentrer
tous mes identifiants,mot de passe,anti virus etc... tout est redevenu
vierge comme quand je l'ai acheté.Avez vous une explication ? merci p our vos
reponses.

Bonjour,

Certains ordinateurs (par exemple des portables) sont dotés d'un
dispositif de restauration pour réaliser cela en pressant simplement su r
une touche (plus, peut-on imaginer, demande de confirmation).

Avec l'intérêt commercial que présente cette fonction, c'est quand même
rare que le client ne soit pas au courant.

J'ai hélas déjà vu l'inverse : ça a été vendu, mais après q ue le client
insiste on finit par lui lâcher que "ah non, pas sur ce modèle-là", ce
que j'éviterai de qualifier, histoire de rester poli.
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:jqloic$ah5$
Bonjour,

Certains ordinateurs (par exemple des portables) sont dotés d'un
dispositif de restauration pour réaliser cela en pressant simplement
sur une touche (plus, peut-on imaginer, demande de confirmation).

Salut Gloops

C'est en général une touche de fonction au démarrage qui lance la
restauration, avec un message sans ambiguïté.
Ça ne se fait pas tout seul.
JLuc
"Herser" a écrit dans le message de news:
4fce6e34$0$2032$
Gloops a écrit dans le message de news:jqloic$ah5$
Bonjour,

Certains ordinateurs (par exemple des portables) sont dotés d'un
dispositif de restauration pour réaliser cela en pressant simplement
sur une touche (plus, peut-on imaginer, demande de confirmation).

Salut Gloops

C'est en général une touche de fonction au démarrage qui lance la
restauration, avec un message sans ambiguïté.
Ça ne se fait pas tout seul.

En realité ce n'est pas mon ordi c'est celui d'une personne qui n'y connait
absolument rien et peut etre en effet qu'elle a appuyée sur une touche qui a
provoqué ce probleme , la date de l'ordi a été egalement modifiée au 2 avril
2012 (?) par contre je ne savais que sur certain ordi avec une seul touche
on pouvait restaurer .Merci de me l'avoir appris.
JLuc
"JLuc" a écrit dans le message de news:
4fcef1ec$0$6144$

"Herser" a écrit dans le message de news:
4fce6e34$0$2032$
Gloops a écrit dans le message de news:jqloic$ah5$
Bonjour,

Certains ordinateurs (par exemple des portables) sont dotés d'un
dispositif de restauration pour réaliser cela en pressant simplement
sur une touche (plus, peut-on imaginer, demande de confirmation).

Salut Gloops

C'est en général une touche de fonction au démarrage qui lance la
restauration, avec un message sans ambiguïté.
Ça ne se fait pas tout seul.

En realité ce n'est pas mon ordi c'est celui d'une personne qui n'y
connait absolument rien et peut etre en effet qu'elle a appuyée sur une
touche qui a provoqué ce probleme , la date de l'ordi a été egalement
modifiée au 2 avril 2012 (?) par contre je ne savais que sur certain ordi
avec une seul touche on pouvait restaurer .Merci de me l'avoir appris.

Mais comment savoir de quelle touche il s'agit et comment et est il
possible d'annuler cette fonction ?merci beaucoup pour votre aide.JLuc

Le Novice °¿°
JLuc a écrit :

Mais comment savoir de quelle touche il s'agit et comment et est il
possible d'annuler cette fonction ?merci beaucoup pour votre
aide.JLuc

Les PC de grandes marques (tel que HP, Acer, Packard Bell, Toshiba, etc
...) possédent une partition dédiée à la réinstallation du système
( Ou au formatage à l'état neuf appelé aussi "sortie d'usine")
C'est en fait une image disque créée par le fabricant, qui se trouve sur
une partition cachée
On peut accéder à cette sauvegarde à l'aide des touches F8, F9, F10 ou
F11

Donc et pour formater, il faut démarrer ou redémarrer Windows, et
pendant la séquence de démarrage, il faut tapoter plusieurs fois de
maniére succéssive sur la touche en question
Ensuite, il faut suivre les instructions à l'écran...
Instructions qui ne manqueront pas d'afficher des messages
d'avertissement demandant toujours à l'utilisateur de bien confirmer ses
choix !

Autrement dit, il est impossible que cette procédure puisse se lancer
toute seule !
C'est bien à l'utilisateur de faire ces manipulation, et en toute
connaissance de cause
--
Le Novice °¿°
JLuc
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: 4fcf46a9$0$12486$
JLuc a écrit :

Mais comment savoir de quelle touche il s'agit et comment et est il
possible d'annuler cette fonction ?merci beaucoup pour votre
aide.JLuc

Les PC de grandes marques (tel que HP, Acer, Packard Bell, Toshiba, etc
...) possédent une partition dédiée à la réinstallation du système
( Ou au formatage à l'état neuf appelé aussi "sortie d'usine")
C'est en fait une image disque créée par le fabricant, qui se trouve sur
une partition cachée
On peut accéder à cette sauvegarde à l'aide des touches F8, F9, F10 ou F11

Donc et pour formater, il faut démarrer ou redémarrer Windows, et pendant
la séquence de démarrage, il faut tapoter plusieurs fois de maniére
succéssive sur la touche en question
Ensuite, il faut suivre les instructions à l'écran...
Instructions qui ne manqueront pas d'afficher des messages d'avertissement
demandant toujours à l'utilisateur de bien confirmer ses choix !

Autrement dit, il est impossible que cette procédure puisse se lancer
toute seule !
C'est bien à l'utilisateur de faire ces manipulation, et en toute
connaissance de cause
--
Le Novice °¿°

Merci beaucoup de m'avoir eclairé c 'est tres gentil à vous.Cordialement
.JLuc
Gloops
Herser a écrit, le 05/06/2012 22:38 :
Salut Gloops

C'est en général une touche de fonction au démarrage qui lance la
restauration, avec un message sans ambiguïté.
Ça ne se fait pas tout seul.

Oui, c'est bien comme ça que ça m'avait été présenté.
Sauf que dans mon cas ça ne se faisait pas tout seul, et que c'était le
même programme qui était supposé me permettre de graver un CD de
démarrage, il m'a donc fallu graver un CD BartPE et une image du disque ,
et me débrouiller avec ça.

Parfois, je suis pris d'un doute quand Spyware Terminator me signale
pour tous les programmes de la machine qu'ils sont capables de détecter
les touches de l'écran et que ça peut mettre en danger les mots de
passe. Là où ça me rend perplexe, surtout, c'est quand il s'agit d' un
programme que j'ai écrit et qui n'a rien à faire, du tout, du clavier ,
ni des touches ni de ce qui s'y passe. Alors je me dis que ça doit êt re
un faux positif de Spyware Terminator, du fait que si ce n'est pas ça j e
me demande bien quoi faire.

Et puis je fais abstraction de la messagerie qui est capable d'attendre
plusieurs heures quand j'ai cliqué sur un lien hypertexte, jusqu'à ce
que j'appuie sur une touche au hasard, avant de suivre le lien.

Enfin là, je dévie du sujet.

D'ailleurs, je crois que je vais bientôt ouvrir un fil concernant la
sécurité sur cette machine : ça fait un moment qu'Online Armor veut
passer à la version suivante, mais si je le laisse faire il m'installe
une barre d'outils hors sujet, et si je désinstalle cette barre d'outil s
il n'y a plus d'Online Armor. Donc, j'ai commencé à chercher un éta t des
lieux de ce qui existe en la matière. Et je me suis retrouvé avec pas
mal de hors sujet dans les résultats de recherche, ça fait perdre du temps.
Gloops
Gloops a écrit, le 07/06/2012 22:49 :
Sauf que dans mon cas ça ne se faisait pas tout seul

Je voulais dire : "Sauf que dans mon cas ça ne se faisait pas du tout".

C'est vrai que si je mélange tout, ça ne vient pas très lisible ...=