restauration

Antoine
Bonjour. J’ai Windows vista , édition familiale premium. Je viens de
constater avec effroi que mon disque dur est probablement mort. Dell doit
m’en envoyer un nouveau ce lundi 8 octobre 2007.
Le problème est que je n’avais pas sauvegarde Windows mail. J’avais par
ailleurs sauvegardé mes autres documents et photos.
Je n avais pas sauvegarde ma musique.
J ai 2 questions :
1. comment sauvegarder les messages de windows mail ?
2. si mon disque n’est pas complètement détruit , y a-t-il un moyen de
récupérer certaines données et comment ?

Merci à tous de votre aide appréciée.

--
Antoine

Fabrice [MVP]
"Antoine" a écrit dans le message de
[...]

Ce qui concerne Windows Mail se trouve ici :
C:Usersvotre_compteAppDataLocalMicrosoftWindows Mail
Plus spécialement :
C:Usersvotre_compteAppDataLocalMicrosoftWindows MailLocal Folders
Sauvez aussi le carnet d'adresse.

Pour votre disque, si quand vous aurez l'autre, avec votre system d'installé
dessus, et que la présence de celui qui est en panne n'est pas bloquante
pour le démarrage du PC.
Vous pouvez alors "tenter" de sauver le contenue avec l'explorateur.
Autrement il faut passer par des logiciels tierces comme EASYRECOVERY
(payant)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Luc
Antoine a écrit...

[...]

'Fichier ' --> 'Exporter' --> 'Messages' fait ça tout simplement

2. si mon disque n’est pas complètement détruit , y a-t-il un moyen de
récupérer certaines données et comment ?

Pour les messages, suivre le chemin d'accès indiqué par Fabrice après avoir
coché 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' et décoché 'Masquer les
fichiers protégés du système d'exploitation' dans les Options des dossiers
pour être sûr que rien ne te soit caché.

Merci à tous de votre aide appréciée.

Padkoi

--
Cordialement,