Restauration d'un fichier créé par ERUNT

13 réponses
Jeannot
Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier
ERNDT préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou
Basix 03)
Merci d'avance.
Jeannot

10 réponses

1 2
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour Jeannot :

Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
Jeannot

Une sauvegarde erunt se récupère normalement avec la commande batch
erdnt.con depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-cdr

Ou avec l'utilitaire erdnt.exe depuis un BARTPE
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-bartpe

Il est évident que erdnt.exe ou la commande batch erdnt.con ne vont pas
être utilisables depuis Linux. Si on n'a pas de BARTPE ni même de
Console de Récupération, Linux peut permettre de recopier manuellement
les ruches depuis un point de restauration ou depuis une sauvegarde
erunt.

Il est très conseillé, avant de commencer, de faire une copie de
config, par exemple en ajoutant la date à la copie ==>
c:windowssystem32config-20091109 ; de cette façon on a un moyen
simple de restaurer le dossier config si on s'emmêle les crayons.

Il faut être un peu familier avec le contenu de config, les ruches du
registre, et la façon dont erunt sauvegarde les ruches

http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.con
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.exe
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.inf

Après ces lectures, et avoir expérimenté un peu erunt, on devrait bien
avoir en vue comment procéder pour récupérer une ou plusieurs ruches
depuis une sauvegarde erunt avec Linux.

On suppose acquise la façon de monter le disque dur sous Linux afin de
pouvoir le parcourir et copier ou renommer des fichiers.

Un exemple avec la ruche la plus souvent en cause dans les cas de non
démarrage : SYSTEM

Sauvegarde erunt du 7/11/2009 :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#sauvegardes
c:windowserdnt2009-11-07System
(system est un fichier, c'est la ruche system)

Sauvegarde de sécurité avant de commencer : on fait une copie de
config.

Réparation de la ruche SYSTEM:
On copie le fichier system vu ci-dessus et on le colle à la place du
fichier system corrompu dans config :
c:WindowsSystem32Configsystem
Si on veut on peut prélablement renommer system en system.old au lieu
de l'écraser.

Tout ça se fait très simplement à la souris.

Si nécessaire on fait pareil avec les autres ruches.
Si on a bien lu les articles ci-dessus, on sait même comment réparer
une ruche utilisateur (ce n'est en général pas nécessaire).

Fermer Linux et redémarrer Windows. Si tout va bien, on pourra
supprimer configsystem.old et config-20091109.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
Jeannot
JF vient de nous annoncer :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Bonjour Jeannot :

Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.
Jeannot

Une sauvegarde erunt se récupère normalement avec la commande batch erdnt.con
depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-cdr

Ou avec l'utilitaire erdnt.exe depuis un BARTPE
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-bartpe

Il est évident que erdnt.exe ou la commande batch erdnt.con ne vont pas être
utilisables depuis Linux. Si on n'a pas de BARTPE ni même de Console de
Récupération, Linux peut permettre de recopier manuellement les ruches depuis
un point de restauration ou depuis une sauvegarde erunt.

Il est très conseillé, avant de commencer, de faire une copie de config, par
exemple en ajoutant la date à la copie ==>
c:windowssystem32config-20091109 ; de cette façon on a un moyen simple de
restaurer le dossier config si on s'emmêle les crayons.

Il faut être un peu familier avec le contenu de config, les ruches du
registre, et la façon dont erunt sauvegarde les ruches

http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.con
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.exe
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.inf

Après ces lectures, et avoir expérimenté un peu erunt, on devrait bien avoir
en vue comment procéder pour récupérer une ou plusieurs ruches depuis une
sauvegarde erunt avec Linux.

On suppose acquise la façon de monter le disque dur sous Linux afin de
pouvoir le parcourir et copier ou renommer des fichiers.

Un exemple avec la ruche la plus souvent en cause dans les cas de non
démarrage : SYSTEM

Sauvegarde erunt du 7/11/2009 :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#sauvegardes
c:windowserdnt2009-11-07System
(system est un fichier, c'est la ruche system)

Sauvegarde de sécurité avant de commencer : on fait une copie de config.

Réparation de la ruche SYSTEM:
On copie le fichier system vu ci-dessus et on le colle à la place du fichier
system corrompu dans config :
c:WindowsSystem32Configsystem
Si on veut on peut prélablement renommer system en system.old au lieu de
l'écraser.

Tout ça se fait très simplement à la souris.

Si nécessaire on fait pareil avec les autres ruches.
Si on a bien lu les articles ci-dessus, on sait même comment réparer une
ruche utilisateur (ce n'est en général pas nécessaire).

Fermer Linux et redémarrer Windows. Si tout va bien, on pourra supprimer
configsystem.old et config-20091109.

Merci JF je vais étudier tout ça pour être prêt au cas où
Amicalement
Jeannot
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi
09/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier
ERNDT préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou
Basix 03)
Merci d'avance.

*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Droger Jean-Paul
MELMOTH avait soumis l'idée :
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.

*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...

oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis .. et si
possible avec le même CD de reboot car cela élimine les rebufades
éventuelles de windows ....

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis

Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence
par :

- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Droger Jean-Paul
MELMOTH a formulé la demande :
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis

Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence par :

- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...

ben non, là tu te trompes ... en généralje constate, et ce quelque soit
le logiciel d'images utilisé:

- s'il y a une image eslle est sur le même DD, sur une autre partition,
certes! si le DD se fout en l'air ben y sont chocolats
- y savent pas comment faire l'opération inverse !!! y ont jamais
essayé!! c'est totalement hibuesque!!

et ce qu'ils soient vieux ou jeunes, instructionnés ou pas (comme
disaient les militairesil fut un temps lointain)..

J'en ai même vu qui ont acheté le logiciel et attendu la panne pour le
sortir !!

Sur ce, bonne fin de journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
MELMOTH a formulé la demande :
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis

Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence
par :

- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...

ben non, là tu te trompes ... en généralje constate, et ce quelque soit le
logiciel d'images utilisé:

- s'il y a une image eslle est sur le même DD, sur une autre partition,
certes! si le DD se fout en l'air ben y sont chocolats

Ce qui viole d'emblée le critère "un_minimum_de bon sens" !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jeannot
MELMOTH avait prétendu :
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.

*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...

OUi cher ami!!
En plus j'ai tout ça à la maison.
Qu'on me fouette!
Je plaisante......
Jeannot
Droger Jean-Paul a utilisé son clavier pour écrire :
MELMOTH avait soumis l'idée :
Ce cher mammifère du nom de Jeannot nous susurrait, le lundi 09/11/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message , les doux mélismes
suivants :

Bonjour à tous
Si XP ne redémarre pas correctement, peux t'on restaurer un fichier ERNDT
préalablement sauvegardé à l'aide d'un cd Live Linux ( Toutou Basix 03)
Merci d'avance.

*Acronis True Image* + CD de reboot fait avec cet utilitaire...
Rebooter sur ce CD, et restaurer la dernière image-système...
Ça doit bien faire 10 000 fois que Je le crie...

oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis .. et si possible
avec le même CD de reboot car cela élimine les rebufades éventuelles de
windows ....

OUI
Ils ont été faits en même temps.
Jeannot
Alain Naigeon a exposé le 10/11/2009 :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
MELMOTH a formulé la demande :
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le mardi
10/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

oui, encore faut il avoir fait une image avant avec Acronis

Il Me semble que quiconque atteint d'un _minimum_ de bon sens commence par
:

- créer son CD de reboot...
- faire une première sauvegarde de sa partition système !...

ben non, là tu te trompes ... en généralje constate, et ce quelque soit le
logiciel d'images utilisé:

- s'il y a une image eslle est sur le même DD, sur une autre partition,
certes! si le DD se fout en l'air ben y sont chocolats

Ce qui viole d'emblée le critère "un_minimum_de bon sens" !

Pour ce qui me concerne, l'iamge se trouve sur mon DD EXTERNE qui va
bien
1 2